Dossier thunderbird énorme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

monseigneur
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2018, 11:27

Dossier thunderbird énorme

Message par monseigneur »

Bonjour, j'ai le dossier contenant les mails (j'ai 6 adresse) énorme (c/utilisateurs ...).
J'ai essayé de faire le ménage, mais je n'ai fais que des co..... Ce dossier grossit chaque jour, il était de 11,6 Go !! Et après mes co.. il est passé à 18 Go.
J'ai en tout pour environ 366 Mo de pièces jointes et 200 mails environ pour nos différentes activités et associations.
Dans thunderbird j'ai supprimé beaucoup de mails et vidé les corbeilles, mais rien ne fait diminuer le dossier thunderbird et sous dossier mail.
J'ai W10 et thunderbird 52.6.0.
Au plaisir de vous lire. Cdt.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2745
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Dossier thunderbird énorme

Message par Mapenzi »

Bonjour,
monseigneur a écrit : 07 févr. 2018, 11:36
Dans thunderbird j'ai supprimé beaucoup de mails et vidé les corbeilles, mais rien ne fait diminuer le dossier thunderbird et sous dossier mail.
Il ne suffit pas de supprimer des messages et de vider les corbeilles, il faut aussi ensuite compacter les dossiers :
https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers
monseigneur
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2018, 11:27

Re: Dossier thunderbird énorme

Message par monseigneur »

Bonsoir et grand merci !
Dans ma petite tête compacter voulait dire réduire le poids d'un fichier MAIS le conserver.
De 18 Go je suis passé à 2 Go.
Bonne soirée et encore merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités