problème avec un nouveau compte /mot de passe, boite globale

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thecorneille
Arias
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2018, 13:58

problème avec un nouveau compte /mot de passe, boite globale

Message par thecorneille »

Bonjour à tous,
Passée récemment de Windows 7 à Windows 10, avec un Thunderbird mis à jour et ayant bien transféré tous mes dossiers etc. , tout allait bien jusqu'à hier... J'aurais bien fait deux posts mais j'ai l'impression que les deux problèmes sont liés :

- à l'origine j'ai juste voulu regrouper des comptes qui n'avaient jamais voulu l'être (en faisant affichage/dossiers/unifiés) et là ça a été le début de la bérésina.

Problème n° 1:
- mon mot de passe ne fonctionne plus sur le compte qui en a besoin...
J'ai supprimé et réinstallé le compte plusieurs fois, en veillant bien à décocher "enregistrer le mot de passe" (et en effet, il est en chinois dans options/sécurité/etc), mais c'est comme si je n'avais rien fait, les messages se téléchargent tout seuls sans aucun problèmes...


Problème n°2 qui a l'air plus ou moins lié : je ne retrouve plus la case "boite globale" qui n'existe que pour les comptes POP. Or, si je veux obliger le compte (gmail) à s'installer en POP et non en IMAP, il refuse mon mot de passe qu'il accepte parfaitement autrement (je le jure, je tape le même)

Merci de votre aide..............
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités