Copie de message dans la boite d'envoi échoué.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Andreapoz
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2018, 10:52

Copie de message dans la boite d'envoi échoué.

Message par Andreapoz »

Bonjour à tous,

Depuis mi-janvier à peu près je rencontre un problème avec Thunderbird qui est le suivant.
Lors de l’envoie de message Thunderbird ne parviens pas à faire de copie du message dans la boîte d’envoie « Outbox ».

J’ai donc vérifié les paramètres relatifs aux adresses mail que sont :
Serveur entrant, IMAP, imap.orange.fr, 993, SSL/TLS, Mot de passe normal.
Serveur sortant, SMTP, smtp.orange.fr, 465, SSL/TLS, Mot de passe normal.

J’ai également une autre adresse orange sur la quelle je rencontre le même problème, le paramétrage est identique.

Ayant essayé de réinstaller Thunderbird en veillant à bien supprimer tous les fichiers pour faire une désinstallation propre, cela n’a pas résolu le problème. J’ai également fait une série d’essai d’envoi de mail de différente nature pour déterminer l’origine du problème. J’ai pu remarquer que l’envoie échoue quand je joins une pièce jointe quel que soit sa taille (je n’ai pas testé moins de 600 ko). Sachant que l’envoi d’un mail simple sans pièce jointe reste assez long.
J'ai déjà vérifié si la boite d'envoi du webmail correspond bien à celle paramétré sur Thunderbird.

En recherchant sur internet et sur ce forum je n’ai rien trouvé qui puisse résoudre ce problème. Je soupçonne par conséquent la connexion internet. En effet, je ne dispose que de 4 méga maximum, sachant que nous sommes 2 à la sollicitée. Je vous pose donc la question, est-il possible que la connexion internet puisse mettre en défaut Thunderbird ?

Je vous remercie d'avance pour l’attention que vous porterez à ma requête :) .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités