Reception des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
christian ripoll
Arias

Reception des messages

Message par christian ripoll » 02 févr. 2018, 20:57

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que Patricia Prou ! Toutes mes tentatives pour débloquer ont échoué. J'en suis à me demander si je ne vais pas désinstaller Thubderbird pour un autre, puisqu'il ne fonctionne pas !
Merci de m'éclairer !
C Ripoll

jamo2
Salamandre

Re: Reception des messages

Message par jamo2 » 03 févr. 2018, 06:45

Christian,

C'est bien fait que tu as les mêmes problèmes que cette Patricia Prou!!!! ... mise à part que je ne sais pas de quoi elle souffre!

Je ne sais même pas qui est Patricia Prou ... j’espère que ce n'est pas la blonde, avec la quelle j'ai fait une "partouze", l'an passé à Monaco ... ou est ce que ça été à Saint Moritz?? Je suis inquiet: j’espère qu'elle n'as pas eut entre temps des triplés???

Ceci dit: on ne peut pas deviner tes problèmes ...

Jamo2

christian ripoll
Arias

Message par christian ripoll » 03 févr. 2018, 10:37

Bonjour Jamo2
C'est vrai, j'aurais pu et dû être plus explicite ! Il y avait une belle opportunité de ne pas écrire, c'est raté ! Voilà : Depuis la dernière mise à jour automatique de W10, impossible de recevoir ou d'envoyer des mails avec mon adresse gmail.com. A chaque fois, message : l'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué. J'ai vérifié tout ce que je savais vérifier, le compte, les paramètres, le mdp... je n'ai pas su me dépanner. Et je confirme que j'envisage d'abandonner ce logiciel qui ne fonctionne pas.
Maintenant si tu sais comment m'en sortir, je t'en féliciterai et t'en remercierai vivement !
PS : j'ignore qui est PP, ni si elle est blonde ou chauve, ni si elle fréquente Monaco ou St Moritz ! Mais je crois comprendre que tu devrais faire attention....
CR

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 06 févr. 2018, 15:03

bonjour
christian ripoll a écrit :
03 févr. 2018, 10:37
A chaque fois, message : l'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué. J'ai vérifié tout ce que je savais vérifier, le compte, les paramètres, le mdp... je n'ai pas su me dépanner. Et je confirme que j'envisage d'abandonner ce logiciel qui ne fonctionne pas.
sur le serveur de Gmail as-tu autorisé les applications non autorisées à accéder à ta boite :?:

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... _mdp_gmail

A essayer ! Configurer le compte en passant l'option OAuth2 à Mot de passe normal (dans les Paramètres du serveur )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_G
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre