[Resolu] Plantage carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Elise_H
Arias

[Resolu] Plantage carnet d'adresse

Message par Elise_H » 02 févr. 2018, 11:12

Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois Thunderbird. J'en suis ravie. J'ai créé plusieurs carnets d'adresses locaux avec CardBook. Je suis encore sous windows XP (et oui !). Voilà pour la config' générale.
Depuis 2 jours, thunderbird plante au démarrage (cf. capture d'écran)
Image
Je ferme l'application avec le gestionnaire des tâches, je vais supprimer les doublons d'adresses .vcf qui ont été créés et je ré-ouvre Thunderbird qui redémarre normalement mais en ayant quand même recréé des doublons d'adresse et qui replantera à la prochaine ouverture.
J'ai mis à jour hier Thunderbird en espérant que cela résolve le problème... mais non !
Une idée de dépannage ?

Cordialement
Elise
Modifié en dernier par Elise_H le 03 févr. 2018, 17:56, modifié 1 fois.

lool_lauris
Animal mythique

Re: Plantage carnet d'adresse

Message par lool_lauris » 02 févr. 2018, 15:47

Salut,

Par hasard, il n'y aurait une extension qui interférerait depuis la toute dernière mise à jour de TB ? Redémarre TB sans les extensions pour voir.

Sinon, tu devrais remplacer XP par un OS fiable et sécurisé. Il y a de nombreuses distributions GNU/Linux qui pourraient très certainement te convenir et ceci sans avoir à remplacer ton matériel. On peux te guider si tu le souhaites. :)

.
.
Soutenez le Libre !

Image

Elise_H
Arias

Message par Elise_H » 03 févr. 2018, 14:45

Bonjour,

Le plantage est arrivé avant la mise à jour. Je n'ai pas grand chose (cf captures d'écran), je pense que cela vient de Cardbook, mais je ne voudrais pas m'en défaire car il est vraiment très pratique.
Image
Pour windaube... j'utilise quelques logiciels métiers qui me bloquent encore pour passer au libre (et aussi un peu de temps pour m'y familiariser !)
D'autres pistes ?

Merci,
Elise

Elise_H
Arias

Message par Elise_H » 03 févr. 2018, 17:55

Bonjour,

J'ai résolu le problème : c'est la mise à jour de CardBook qui merde (version 26.1). J'ai réinstallé la version 23.6, désactivé la mise à jour automatique du module, est tout remarche normalement.

Cordialement,
Elise

Trefix
Gecko

Re: [Resolu] Plantage carnet d'adresse

Message par Trefix » 03 févr. 2018, 20:41

Bonsoir Élise.
Qu'on le veuille ou non, XP est désormais obsolète et les problèmes de mise à jour se feront de plus en plus nombreux. J'aimais bien XP, puis je suis passé à Debian, Window$ abandonnant le support d'XP :/ .
Je n'espère pas te convaincre avec un message aussi bref, juste je pose là le lien vers une Debian bien adaptée à celles-ceux qui découvrent un autre OS :
https://dflinux.frama.io/home/
#enjoy ;)
Dell Optiplex 390 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird + Enigmail // Moto E 2015 / /e/OS (nougat) / IceCat / K9-mail + OpenKeychain / Silence
"No gougueule, no Claude..."

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris » 03 févr. 2018, 22:12

Bonsoir,

C'était donc bien dü à une extension... :wink:
Elise_H a écrit :
03 févr. 2018, 17:55
Pour windaube... j'utilise quelques logiciels métiers qui me bloquent encore pour passer au libre
Lesquels, si ce n'est pas indiscret ?

.
.
Soutenez le Libre !

Image

Elise_H
Arias

Message par Elise_H » 04 févr. 2018, 14:20

Bonjour,
lool_lauris a écrit :
03 févr. 2018, 22:12
Elise_H a écrit :
03 févr. 2018, 17:55
Pour windaube... j'utilise quelques logiciels métiers qui me bloquent encore pour passer au libre
Lesquels, si ce n'est pas indiscret ?
Mapinfo (dans l'attente de mieux maitriser QGis) et indesign.

Cordialement,
Elise

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris » 04 févr. 2018, 14:59

Bonjour,

QGIS tourne sous Linux... et il y en a d'autres (non exhaustif) :

Image

.
.
Soutenez le Libre !