[Résolu] Fichier des paramètres "Indésirables"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
BennyFox
Gecko
Messages : 65
Inscription : 22 avr. 2011, 04:03

Re: Fichier des paramètres "Indésirables"

Message par BennyFox »

Bonjour Demot,
Demot a écrit : 08 févr. 2018, 06:56 As tu regardé ce qu'il y avait dans un fichier msgFilterRules.dat ????
Bien sûr ! ça se (ce?) déduit bien de ceci:

bien relire (entièrement) ci-haut:
BennyFox a écrit : 04 févr. 2018, 16:20 TRÈS IMPORTANT : avant de copier/coller son TB4,

1- créer une condition de filtrage de courriel menant à la poubelle et une autre menant au dossier "Indésirable"
2- renommer msgFilterRules.dat = msgFilterRules.datB4
3- copier/coller TB4 source > TB4 destination
4- ouvrir les deux msgFilterRules.dat avec Bloc-Notes
5- si elles sont différentes, remplacer les ligne
actionValue="..." qui suivent action="Move to folder"
dans msgFilterRules.dat par celles de msgFilterRules.datB4

BennyFox
Si tu as copié/collé uniquement ton profile (situé en TB3) d'un pc à l'autre, manuellement, tu ne peux pas avoir transféré tes conditions de filtrage de courriel (en avais-tu ?). Faut pas confondre les conditions de filtrages avec le fichier d'apprentissage des indésirables !

BennyFox
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Fichier des paramètres "Indésirables"

Message par Demot »

J'ai bien relu... et je trouve ça plutôt compliqué on se demande pourquoi chercher midi à 14h00 alors que les fichiers msgFilterRules.dat montrent bien des chemins relatifs...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
BennyFox
Gecko
Messages : 65
Inscription : 22 avr. 2011, 04:03

Re: [Résolu] Fichier des paramètres "Indésirables"

Message par BennyFox »

En tout cas, dans mon cas il y avait une différence et je me suis pas cassé les méninges pour savoir si ça voulait dire la même chose. J'ai procédé comme décrit pour palier à tout problème. :idea: Ha... je me rappelle maintenant (je viens d'allumer): quand on spécifie des répertoires particuliers pour ses BAL (TB4) autre que les répertoires par défaut de TB, alors il faut faire comme je le suggère.

BennyFox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 88 invités