[Résolu] Renommer le dossier "Trash"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
BennyFox
Gecko
Messages : 65
Inscription : 22 avr. 2011, 04:03

[Résolu] Renommer le dossier "Trash"

Message par BennyFox »

Bonjour !

Je suis sur TB 52.6 sur W10.

Est-il possible de renommer le dossier "Trah" en "Corbeille" dans la liste des dossier à gauche ? Quand on clique droit > "Propriétés" sur ce dossier, on trouve le nom du dossier "Trash" (non modifiable !!!), et l'emplacement de ce dernier (se terminant en "/Trash"). À ce point-ci, existe-t-il une façon de modifier le nom "Trash" en "Corbeille" ?

Merci bien de votre aide

BennyFox
Dernière modification par BennyFox le 07 févr. 2018, 12:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Renommer de dossier "Trash"

Message par Demot »

hello... le fichier de la corbeille est en général trash, et TB en principe renomme le dossier en Corbeille.
.
Ceci dit, pour aller plus loin, en commençant par le début, le compte est-il en OP ou en IMAP et si IMAP quel est l’hébergeur de cette adresse ?!
Par exemple en IMAP on peut avoir le dossier corbeille qui s’appelle Deleted (exemple hotmail en IMAP)
En IMAP il est bien de prendre comme corbeille la même que celle du webmail.
(Parametres des comptes)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
BennyFox
Gecko
Messages : 65
Inscription : 22 avr. 2011, 04:03

Re: Renommer de dossier "Trash"

Message par BennyFox »

Bonjour !

C'est du IMAP et mon FC (fournisseur de courriel) est look.ca. Voici sa (ma) ... "ruche" :

Image (durée de vie de l'image: 21 j.)

Merci bien
BennyFox
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Renommer de dossier "Trash"

Message par Demot »

Tu as un trash et une Corbeille ... (on dirait qu'il y a moult dossier dedans ??? j'aurais mal vu ?!).
.
Rappel
Dans les paramètres du compte / paramètres serveur on peut choisir le dossier de corbeille
Dans les abonnements on peut décocher ce qu'on ne veut pas voir dans son TB
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
BennyFox
Gecko
Messages : 65
Inscription : 22 avr. 2011, 04:03

Re: Renommer de dossier "Trash"

Message par BennyFox »

Bonjour !

Je me suis fait prendre :lol: , je me confesse : oui il y a un dossier dans la corbeille et c'est le dossier Trash original que j'ai supprimé après avoir créé le dossier Corbeille dans TB et redirigé les suppressions dans ce dernier. Je n'ai pas bidouillé les abonnements. Donc... j'avais donc résolu le problème en contournant le renommage du dossier Trash ne sachant pas si ça se faisait. D'après tes explications, il semble donc que le dossier Trash n'est PAS renommable et que la seule façon de procéder est de faire ce que j'ai fait ! C'est ce que je voulais savoir, et c'est... 'malheureux' que TB n'a pas inventé une façon de renommer les dossiers de base de la BAL :wink:. Programmaticalement parlant, ça devrait se (ce ?) faire et je ne comprends pas pourquoi TB ne s'est pas penché sur la chose :?: .

Bonne journée et merci de ton implication :mrgreen: !
BennyFox
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Renommer de dossier "Trash"

Message par J2m06 »

Bonjour

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

BennyFox a écrit : 02 févr. 2018, 14:40 c'est... 'malheureux' que TB n'a pas inventé une façon de renommer les dossiers de base de la BAL :wink:. Programmaticalement parlant, ça devrait se (ce ?) faire et je ne comprends pas pourquoi TB ne s'est pas penché sur la chose :?: .
TB ne peux faire n'importe quoi, ces fichiers sont des fichiers spéciaux d'un compte Imap.
Ils faut qu'ils soient reconnus par le serveur distant pour la synchronisation. :wink:
Certains serveurs les renomment d'autres pas
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités