pièces jointes fichiers texte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hervé de Boulogne
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2018, 18:57

pièces jointes fichiers texte

Message par Hervé de Boulogne »

Bonjour,
Avant, j'utilisais Windows Mail. Depuis que j'ai un ordi avec Windows 10, j'ai chargé Thunderbird. Et je me suis rendu compte que les fichiers texte que j'envoie en pièce jointe arrivent toujours avec la mention "lecture seule" dans le titre. Il s'agit de fichiers Open Office, mais je pense que ce n'est pas le logiciel de traitement de texte qui est en cause. Comment faire pour que mes correspondants reçoivent un fichier dans lequel ils puissent faire des modifications ?
Merci de vos lumières !
Hervé
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: pièces jointes fichiers texte

Message par jamo2 »

Thunderbird ne change rien dans les fichiers que tu envoies avec.

En réglé générale ce genre de problèmes est du à un anti-virus sur l'ordinateur du destinataire ...

Envoie-moi sur l'adresse qui suit un mail avec un texte du genre que tu veux envoyer ... ensuite je regarde quel est le problème.

L'email qui suit n'est utilisable que pendant quelques jours (donc stp pas des remarques des moderateurs) et il faut que tu mettes comme sujet xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (le nombre exact des x est sans importance) afin que je vois que c'est ton mail.... voici l'adresse: aaa@mail2vip.com

Jamo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pièces jointes fichiers texte

Message par Demot »

jamo2 a écrit : 03 févr. 2018, 07:15 En réglé générale ce genre de problèmes est du à un anti-virus sur l'ordinateur du destinataire ...
Mêêênnoonnn

Une pièce jointe fait partie du message, elle est codée dans le code source en code64, lorsqu'on lit la pièce jointe il est normal qu'elle soit en lecture seule puisque la PJ fait partie du message et Word (ou autre logiciel) n'a pas modifier ce qui est dans TB.

Si le destinataire veut modifier quelque chose il détache la PJ (ou il l'enregistre indépendamment)...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités