[ RÉSOLU] Copie de sauvegarde

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cassini
Gecko
Messages : 63
Inscription : 08 mars 2009, 16:10

[ RÉSOLU] Copie de sauvegarde

Message par Cassini »

Bonjour à tous,
Mon FAI est Orange. J'ai créé des dossiers sur le webmail. Comme je suis en IMAP il s'affichent dans Thunderbird sous le compte correspondant au même niveau d'arborescence que courrier entrant. Je voudrais les sauvegarder dans dossiers locaux tout en gardant la possibilité d'y accéder de m'importe où sur mon téléphone ou tablette. Ma question est donc: Puis-je conserver les mails reçus, envoyés et les dossiers affichés sous l'adresse de mon compte dans Thunderbird pour un accès à distance via le serveur Orange et avoir en même temps une copie de sauvegarde dans dossiers locaux grâce à une règle à la réception ou envoi d'un message ?
Merci à ceux qui savent. Très bon week-end.
Dernière modification par Cassini le 27 janv. 2018, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Copie de sauvegarde

Message par Demot »

Hello.

Tu voudrais à la réception d'un message qu'une copie soit faite dans les Dossiers locaux
il me semble que c'est faisable via un filtre, qui fonctionnera quand Thunderbird est ouvert.

Statut → est → nouveau
Copier le message vers → tel dossier des dossiers locaux (dossiers à sélectionner parmi les existants)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Cassini
Gecko
Messages : 63
Inscription : 08 mars 2009, 16:10

Re: Copie de sauvegarde

Message par Cassini »

Merci de ta réponse rapide Demot. Je pense que tu as raison mais je n'ai pas mon PC à proximité pour vérifier. Peut-être y a-t-il aussi une possibilité de paramétrage de Thunderbird à cocher dans les options.
Tu as compris que mon souhait était de garder un accès à mes mails sur mes différents appareils mais aussi d'avoir une sauvegarde des plus importants son le DD de mon PC. Sais-tu s'il n'y a pas un risque à laisser ainsi tous mes mail dans Thunderbird sous mon compte même si dans des dossiers différents au même niveau d''arborescence que courrier entrant ?J'avais cru lire sur le forum que cela pouvait présenter un risque de perte de ses mails et qu'il fallait pour l'éviter vider courrier entrant et archiver les messages dans dossiers locaux mais alors ils ne sont plus accessibles en IMAP.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Copie de sauvegarde

Message par Demot »

Pour la copie dans les dossiers locaux tu peux changer de Dossier

✿ Quant au Courrier entrant du compte (hors dossiers locaux) ... il est préférable de le garder relativement léger en le soulageant / en déplaçant des messages dans d'autres dossiers ou bien passer en stockage maildir

❀ Quant à avoir des dossiers au même niveau que Courrier Entrant (ce sont des dossiers dit racine) → Pas de PB connu
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Cassini
Gecko
Messages : 63
Inscription : 08 mars 2009, 16:10

Re: [ RÉSOLU] Copie de sauvegarde

Message par Cassini »

Merci beaucoup
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités