Accéder aux dossiers locaux n'importe où ?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cassini
Gecko
Messages : 63
Inscription : 08 mars 2009, 16:10

Accéder aux dossiers locaux n'importe où ?!

Message par Cassini »

Bonjour et bonne année!
J'ai toujours suivi les conseils du forum à savoir de vider l'inbox et de sauvegarder mes mails dans dossiers locaux. Mon PC a rendu l'âme il y a qqs jours mais j'ai une sauvegarde à jour du profil sur le DD du PC et un disque externe. J'espère donc pouvoir récupérer tous mes dossiers et mails archivés.
Le temps que je récupère un nouveau PC et réinstalle thunderbird, j'utilise tablette et téléphone pour lire les mails que je reçois mais je ne peux bien sûr pas accéder à mes archives. Mon informaticien me dit que je n'aurais pas de problème si j'utilisais Outlook avec un abonnement office mais je tiens à conserver Thunderbird que j'utilise depuis la version 3 avec plaisir.
À tout hasard......... y aurait-il une solution pour avoir accès aux dossiers locaux via le serveur du FAI ou Gmail ou je-ne-sais-quoi ? ? :o :D
Désolé !
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Accéder aux dossiers locaux n'importe où ?!

Message par Demot »

Hello ... Par définition les dossiers locaux c'est du local sur un support local donc pas sûr un serveur quelconque.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: Accéder aux dossiers locaux n'importe où ?!

Message par adrien239 »

Décidément faut refaire un cours sur l’IMAP de A à Z :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : macchu et 22 invités