Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Bonjour le Forum,

Je suis sur freebox et l'envoi et la réception des mails fonctionne bien ave Thunderbird ! Mais quand le réseau free est défaillant j'utilise une option modem de 1 Go sur mon mobile orange qui me permet de me reconnecter a internet. Le problème est que lorsque je veux adresser des mails ce n'est pas possible et j'ai le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[92.184.100.248]:49179>: Client host rejected: Access denied."

Ou c'est un conflit entre Orange et Free ou bien il faut que je paramètre un nouveau SMTP sur Thunderbird uniquement dans le cas ou j'utilise mon mobile avec mon option modem.
J'ai essayé de paramétrer le SMTP mais sans succès! Comment faut-il procéder ?

Merci de me renseigner.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6996
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec ton modem, le fournisseur d'accès internet est sans doute différent. C'est Orange j'imagine.
Si tu veux utiliser le serveur SMTP de Free avec un autre FAI, ici Orange, il faut utiliser le port 465 pour le smtp de Free + connexion SSL, comme indiqué ICI. N'oublie pas d'activer ce SMTP sur le site de Free comme indiqué.

A+
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Bonjour Jean-Claude,

Merci d'avoir saisi mon problème ! J'ai suivi tes indications. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !
J'ai été sur free pour activer ce SMTP et j'ai seulement trouvé la fonction ! Blocage du protocole SMTP sortant, je l'ai désactivé comme il le recommande pour utiliser d'autres FAI et quand je mets mon mobile (orange) en fonction modem et que je me connecte au net, j'en suis réduit au même problème, je ne peux pas envoyer de mails !

Merci encore de m'éclairer

Claude
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6996
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Et tu as bien fait les changements dans les paramètres du SMTP sous Thunderbird (port, SSL, mot de passe chiffré) ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Demot »

▬ les paramètres pour Free (tag para free)
  • Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
    ▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    ▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
  • Serveur sortant pour Free suivant le port
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
    éventuellement :
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 587 ▬ STARTTLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Bonjour jean-claude et Demot,

J'ai bien suivi tes conseils jean-Claude du moins je pense ! Je vais encore essayer de nouveau Demot, merci pour toutes ces indications.
Je reviens pour vous en faire état.

Merci.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Demot »

Avoir le smtp (ou le créer) est une chose, le sélectionner dans les paramètres en est une autre
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Re:

En plus d'avoir créé et paramétré plusieurs fois un nouveau SMTP en suivant scrupuleusement les indications de Jean-Claude et de Demot, j'ai activé la gestion du SMTP authentifié sur mon espace abonné free. Je n'arrive toujours pas à envoyer des mails dans la configuration, mobile en fonction modem !
Voilà comment je procède pour tester mes envois :
Après avoir sélectionné le SMTP avec dans l'ordre,

description : free
Nom du serveur :smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur :xxxxx@free.fr

Ensuite je désactive la connexion freebox, puis j'active la connexion modem de mon mobile orange

Puis je m'adresse un mail à moi même ou a mon autre adresse mail et j'ai toujours le message :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[92.184.100.248]:49179>: Client host rejected: Access denied."

Voilà ! Merci pour vos suggestions

Claude
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Demot »

Tu n'as pas répondu à la question est-ce que tu as bien sélectionné le bon smtp dans les paramètres du compte ???

Parce que : l'IP de ton message correspond à orange mobile il me semble... tu n'aurais donc pas envoyé avec le SMTP de FREE ?!!?

On se demande bien pourquoi ceci ... pour Thunderbird
ClaudeM a écrit : Ensuite je désactive la connexion freebox, puis j'active la connexion modem de mon mobile orange
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

RE: Bsr Demot,

Sur mon compte j'avais jusqu'a présent un seul SMTP . Pour les besoins de la cause, c'est à dire quand free est en panne j'utilise un passe modem que j'ai eu récemment sur mon mobile orange, j'ai donc créé un second SMTP avec le paramétrage que j'indique plus haut , que je selectionne pour essayer d'envoyer mes mails. Tout à l'heure si tu a perçu un ip orange, j' étais connecté avec mon mobile pour dialoguer sur le forum. Comme j'alterne de l'un à l'autre SMTP, j'avais oublié que j'étais resté sur l'option modem !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Demot »

Et avec le smtp de Free ça passe ou pas ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Re Demot,

Avec le smtp de free ça passe pas même en essayant plusieurs combinaisons.
J'ai été sur le chat orange avant hier, après quelques minutes une hôtesse en avait conclu que le problème venait de free !
Orange, me file un passe modem à 1Go pour 10 € par mois, je respect au plus près les paramètres free et j'ai un passe modem qui fonctionne
a 50 % ! Qui est malhonnête dans l'affaire ?!

Bonne soirée

Claude
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par Demot »

ClaudeM a écrit : Je suis sur freebox
Si tu as une Freebox ... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi lors tu veux passer par orange ???
Le débit serait si faible que ça ?
Ton ordi est-il bien paramétré... parfois tcpoptimizer améliore un tantinet.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Bonjour Demot,

Je suis dans un village en Corse où ma connexion freebox fonctionne quand ça va bien avec 1 Mo (je suis à + de 6 km du central). Parfois il y a des coupures, mais le réseau Orange fonctionne mieux parfois. Cela m'a contraint d'après des conseils, d'utiliser la 4G d'orange et mettre mon portable en mode modem pour naviger sur le net.
J'ai donc pris un passe modem de 1 Go. Il me permet de me connecter quand la freebox est hors service et ça arrive assez souvent.
Parfois tout est coupé même orange !!
La connexion en mode passe modem est parfaite , fluide et plus rapide grâce à la 4G. Mais le hic, c'est que je ne peux pas adresser mes mails en utilisant Thunderbird, ils passent avec Outlook par exemple, mais je préfère quand même l'organisation de Thnuderbird où j'ai tous mes carnets d'adresses etc...

Voilà
ClaudeM
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2018, 12:25

Re: Impossible envoyer mails avec l'otion modem

Message par ClaudeM »

Bonsoir,

Dommage que cela ne trouve pas de solution. Entre Thunderbird, free et Orange il doit bien y avoir un moyen de contourner cette difficulté, d'autant plus que cette option modem avec mon mobile 4G me permet de naviguer sur le net. Alors pourquoi cela est possible d'envoyer des mails avec Outlook et pas avec Thunderbird ?!

Claude
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités