Erreur 4.7.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rt43
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2018, 08:49

Erreur 4.7.1

Message par rt43 »

Bonjour,

depuis hier soir, Thunderbird refuse d'envoyer des mails depuis mes boîtes Free. Le message qui s'affiche est :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 <xxx@yyy.fr>: Recipient address rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxx@yyy.fr et essayer à nouveau.



Mes paramètres SMTP :

smtp.free.fr
Port 25
Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, non sécurisée

Je continue à recevoir des méls (quoique parfois avec quelques minutes de retard). Je n'ai pas touché à ma configuration de Thunderbid. J'arrive à envoyer des méls depuis zimbra.free.fr . J'ai essayé de désactiver mon antivirus, sans effet sur le problème. Je n'ai pas de modules complémentaires activés.

Le plus curieux me semble être que sous zimbra tout marche bien, ce qui signifierait que le problème vient de Thunderbird et non de Free, mais dans ce cas, pourquoi serait-il apparu soudainement ?

Merci pour vos éclaircissements.
Digger
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2015, 08:05

Re: Erreur 4.7.1

Message par Digger »

Bon matin,

Je rencontre le même problème ce matin.
Ma boîte Yahoo fonctionne mais la Free renvoie un 4.7.1.
Je n'ai pas touché à la config. durant la nuit...
Une idée?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur 4.7.1

Message par Demot »

Hello ... il arrive que des hébergeurs de destinataires refusent des mails partis avec le port 25 pour cause se spam
.
• Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ sécurité : SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
tag para free
Tu peux essayer avec le smtp.free.fr port 465
Il suffit dans TB de le créer et pour s'en servir de le sélectionner dans les paramètres du compte / ligne serveur sortant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
rt43
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2018, 08:49

Re: Erreur 4.7.1

Message par rt43 »

J'ai essayé les deux, et cela ne marche toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur 4.7.1

Message par Demot »

Le serveur doit peut-être être ce jour un peu ramollo
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités