la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Modérateur : J2m06
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- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 23 janv. 2018, 17:06
la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Bonjour,
J'utilise TB depuis plusieurs années, j'ai 2 adresses gmail.
TB relève même plus la boite Gmail correctement mais je n'arrive plus à envoyer de courrier. avec les adresses orange, ça va.
le message d'erreur est le suivant :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
paramètres du compte :
description : googlemail
nom du serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
sécurité : SSL/TLS
authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : mon.adresse@gmail.com
Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème d'envoi ? merci
ce n'est pas l'anti virus
ce n'est pas les parametrages google
tout ca c'est vérifier alors que faire ??? merci
Étape 1 : Vérifier qu'IMAP est activé
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Accès IMAP", cliquez sur Activer IMAP.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Étape 2 : Modifier les paramètres IMAP dans votre client de messagerie
Utilisez le tableau ci-dessous pour mettre à jour la configuration de votre client. Pour obtenir de l'aide pour la mise à jour et la configuration IMAP, consultez le centre d'aide de votre client de messagerie.
Serveur de courrier entrant (IMAP)
imap.gmail.com
SSL requis : oui
Port : 993
Serveur de courrier sortant (SMTP) :
smtp.gmail.com
SSL requis : oui
TLS requis : oui (si disponible)
Authentification requise : oui
Port pour SSL : 465
Port pour TLS/STARTTLS : 587
Nom complet ou nom à afficher Votre nom
Nom de compte, nom d'utilisateur ou adresse e-mail Votre adresse e-mail complète
Mot de passe Votre mot de passe Gmail
J'utilise TB depuis plusieurs années, j'ai 2 adresses gmail.
TB relève même plus la boite Gmail correctement mais je n'arrive plus à envoyer de courrier. avec les adresses orange, ça va.
le message d'erreur est le suivant :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
paramètres du compte :
description : googlemail
nom du serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
sécurité : SSL/TLS
authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : mon.adresse@gmail.com
Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème d'envoi ? merci
ce n'est pas l'anti virus
ce n'est pas les parametrages google
tout ca c'est vérifier alors que faire ??? merci
Étape 1 : Vérifier qu'IMAP est activé
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Accès IMAP", cliquez sur Activer IMAP.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Étape 2 : Modifier les paramètres IMAP dans votre client de messagerie
Utilisez le tableau ci-dessous pour mettre à jour la configuration de votre client. Pour obtenir de l'aide pour la mise à jour et la configuration IMAP, consultez le centre d'aide de votre client de messagerie.
Serveur de courrier entrant (IMAP)
imap.gmail.com
SSL requis : oui
Port : 993
Serveur de courrier sortant (SMTP) :
smtp.gmail.com
SSL requis : oui
TLS requis : oui (si disponible)
Authentification requise : oui
Port pour SSL : 465
Port pour TLS/STARTTLS : 587
Nom complet ou nom à afficher Votre nom
Nom de compte, nom d'utilisateur ou adresse e-mail Votre adresse e-mail complète
Mot de passe Votre mot de passe Gmail
Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
hello... voir les paramètres de connexions qui sont dans le TB en question :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
★ ☆ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
★ ☆ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
★ ☆ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
★ ☆ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
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- Arias
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
??? verifié bien sur
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- Arias
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account11:
INCOMING: account11, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1ad0170621 (21/06/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0432160904 (04/09/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4762160212 (12/02/2016)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account11:
INCOMING: account11, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1ad0170621 (21/06/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0432160904 (04/09/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4762160212 (12/02/2016)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
hello ... j'en compte 5 des adresses Gmail !ratone chats a écrit : ↑23 janv. 2018, 17:32 j'ai 2 adresses gmail. TB relève même plus la boite Gmail correctement ... n'arrive plus à envoyer de courrier .. message d'erreur :
"L'envoi du message a échoué... la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré.
La question les 5 merdouilles ou ce n'est qu'une ou deux... (en réception et/ou en émission !)
lesquelles merdouilles ?!
remarque tu en as avec OAuth2 dans les paramètres et d'autres sans !
certaines avec serveur entrant imap.gmail.com d'autres avec imap.googlemail.com
certaines avec serveur sortant : smtp.gmail.com: d'autres avec smtp.googlemail.com
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
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- Jean-Claude
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Bonjour,ratone chats a écrit : ↑23 janv. 2018, 17:32
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Indépendamment des paramètres de connexion, GMAIL peut bloquer l'accès POP/IMAP/SMTP lorsqu'il détecte un problème de sécurité. Pour GMAIL, cela peut être dû à des connexions vers la même boîte mails, provenant de PC différents.
Dans ce cas GMAIL envoie un mail d'alerte, demandant de vérifier l'activité sur le compte.
Vérifie aussi dans le webmail si tu n'as pas reçu une alerte de gmail, du genre "quelqu'un connaît votre mot de passe et a essayé de se connecter à votre compte. Nous l'avons bloqué. Vérifier l'activité sur votre compte".
Dans l'affirmative, clique sur le lien dans ce mail et confirme que c'était bien toi.
Plus de détails ICI
A+
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- Arias
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account11:
INCOMING: account11, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1ad0170621 (21/06/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0432160904 (04/09/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4762160212 (12/02/2016)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account11:
INCOMING: account11, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1ad0170621 (21/06/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0432160904 (04/09/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4762160212 (12/02/2016)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
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- Arias
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account11:
INCOMING: account11, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1ad0170621 (21/06/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0432160904 (04/09/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4762160212 (12/02/2016)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (im) prpl-facebook, plain, 0
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account11:
INCOMING: account11, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1ad0170621 (21/06/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0432160904 (04/09/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4762160212 (12/02/2016)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
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- Arias
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
aucune trace de message google pour une activité "louche" ni sur l'une ou l'autre des 2 messageries qui m'embetent le plus (les plus utilisées) certaines autres adresses mail google ne fonctionnent plus non plus maintenant mais pour d'autres raisons et j'en ai moins l'utilité.
Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Pas la peine d'envoyer les paramètres à chaque post...
Du coté du webmail ... as tu vérifier dans transferts POP/IMAP si l'IMAP était toujours autorisé ?
Lesquelles merdouilles ?!
ceux avec OAuth2 ?
Avec imap.gmail.com ou avec imap.googlemail.com
Avec smtp.gmail.com ou avec smtp.googlemail.com
Du coté du webmail ... as tu vérifier dans transferts POP/IMAP si l'IMAP était toujours autorisé ?
Lesquelles merdouilles ?!
ceux avec OAuth2 ?
Avec imap.gmail.com ou avec imap.googlemail.com
Avec smtp.gmail.com ou avec smtp.googlemail.com
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- Arias
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Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
Ou est-ce à vérifier (qu'est le webmail ?) ce n'est pas les paramètres google ?
est-ce la verification que j'ai dejà faite et mis en début message dans google de
Étape 1 : Vérifier qu'IMAP est activé
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Accès IMAP", cliquez sur Activer IMAP.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Étape 2 : Modifier les paramètres IMAP dans votre client de messagerie ?
est-ce la verification que j'ai dejà faite et mis en début message dans google de
Étape 1 : Vérifier qu'IMAP est activé
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Accès IMAP", cliquez sur Activer IMAP.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Étape 2 : Modifier les paramètres IMAP dans votre client de messagerie ?
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- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 23 janv. 2018, 17:06
Re: la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.googlemail.com » a expiré
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