RÉSOLU - Free - SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
adrien239

RÉSOLU - Free - SMTP

Message par adrien239 »

Bonjour,

Je voudrais ressusciter quelques vieux comptes Free (qui sont récupérés depuis des années par mes boites Gmail).

Problème : la programmation automatique du SMTP de Free par Thunderbird n’a pas marché...

Et depuis pas moyen de programmer correctement le SMTP de Free....

Donc si vous avez connaissez l’astuce pour que le SMTP de Free fonctionne avec Thunderbird je suis preneur

Merci
Dernière modification par adrien239 le 30 janv. 2018, 01:25, modifié 1 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Free - SMTP

Message par S3ndG »

Bonjour,
j'utilise le smtp de free pour envoyer mes messages, tout marche très bien.
Voici ses paramètres :
nom du serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d'authentification : pas d'authentification
:wink:
adrien239

Re: Free - SMTP

Message par adrien239 »

Ok merci ça marche.

Question subsidiaire contrairement à Gmail ou le choix est proposé je ne vois nulle part de possibilité de choisir entre POP et IMAP...

Et à l’époque j’avoue que je ne me rappelle plus du tout comment j’avais créé ces comptes ....

Du coup j’ai programmé le compte en IMAP sur Thunderbird et à priori cela fonctionne correctement sous le format IMAP

Mais par curiosité on peut modifier ce choix et repasser en POP et si oui OÙ?

Juste en programmant Thunderbird en POP ou en allant QUELQUE PART (que je n’ai pas trouvé), dans le gestionnaire de Free
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free - SMTP

Message par Demot »

Hello... pour avoir le pop fallait sélectionner POP à la place de l'imap ! (L'imap est présélectionné)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: Free - SMTP

Message par adrien239 »

Ok impec.

Comme chez Gmail tu le sélectionnes dans l’admin du webmail je pensais qu’il existait le même type d’admin chez Free mais je ne l’avais pas trouvé.

Si je te comprends bien donc avec Free c’est le client mail qui a la main pour mettre ton compte en POP ou en IMAP?
Et après Free suit les directives du client mail?

C’est bien cela?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free - SMTP

Message par Demot »

Quand on crée un compte dans Thunderbird on choisit entre IMAP (qui est déjà présélectionné) et POP (qu'il faut sélectionner à la place de l'IMAP)

Du coté de chez Free, rien à faire de particulier (ou alors ça m'aurait échappé)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: Free - SMTP

Message par adrien239 »

Ok nickel, comme je suis plus habitué à Gmail où le choix entre IMAP et POP est déterminé dans l’admin je pensais pas que pour Free ce soit le client mail qui ait la main...

Merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free - SMTP

Message par Demot »

adrien239 a écrit : je suis plus habitué à Gmail où le choix entre IMAP et POP est déterminé dans l’admin je pensais pas que pour Free ce soit le client mail
c'est pas tout a fait ça : le choix entre pop et imap chez Gmail est au choix de l'utilisateur ...
1 - dans les transferts pop/map l'utilisateur autorise l'un ou l'autre voire les deux dans le webmail
2 - puis dans Thunderbird l'utilisateur créé le compte en pop ou en imap (selon son choix)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: Free - SMTP

Message par adrien239 »

Ah ok donc avec Gmail tu peux être en POP dans le webmail et en IMAP dans tes clients mail?

Je croyais que le «maître» pour ton compte c’était l’admin du webmail et que les clients ne faisaient qu’obéir au choix de l’admin du webmail
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free - SMTP

Message par Demot »

adrien239 a écrit : Ah ok donc avec Gmail tu peux être en POP dans le webmail et en IMAP dans tes clients mail?
Je n'ai pas dit ça... dans Gmail tu actives selon ton choix ... et forcement dans TB faut activer le même choix.
sauf que dans gmail tu peux activer les deux... et lors créer au choix dans TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: Free - SMTP

Message par adrien239 »

Demot a écrit : 23 janv. 2018, 15:47 et lors créer au choix dans TB
:?: :?: :?: ???
adrien239

Re: Free - SMTP

Message par adrien239 »

Petite précision....

465 ne fonctionnait pas....

Mais 587 fonctionne...

Sujet clos résolu
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: RÉSOLU - Free - SMTP

Message par Demot »

Pourtant le 465 fonctionnait très bien
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: RÉSOLU - Free - SMTP

Message par adrien239 »

Je sais cela dépend des clients mails.

Sur l’un le 465 fonctionnait et pas sur l’autre ou c’était le 587, vive l’informatique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités