[RESOLU] Impossible d'ouvrir comptes existants
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 20 janv. 2018, 22:33
[RESOLU] Impossible d'ouvrir comptes existants
Bonjour, j'ai Thunderbird 52.5.2. installé sur Windows 8. Suite à un plantage (il m'a été indiqué que faute de mémoire le chargement de thunderbird avait planté) il m'est désormais impossible de charger les profils de mes trois comptes différents. Voici ce que j'ai au démarrage:
[img]C:\Users\Public\4C0C.tmp.jpg[/img]
J'ai essayé de recréer un nouveau profil, de désinstaller et réinstaller Thunderbird, mais rien n'y fait.
Please help me!
Merci d'avance.
[img]C:\Users\Public\4C0C.tmp.jpg[/img]
J'ai essayé de recréer un nouveau profil, de désinstaller et réinstaller Thunderbird, mais rien n'y fait.
Please help me!
Merci d'avance.
Dernière modification par LuckyDryshop le 21 janv. 2018, 00:15, modifié 2 fois.
Re: Impossible d'ouvrir comptes existants
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 20 janv. 2018, 22:33
Re: Impossible d'ouvrir comptes existants
Bonjour,
Merci mais j'ai finalement résolu le problème en remplaçant le fichier prefs.js par un fichier invalidprefs.js que j'ai renommé.
Bonne soirée
Merci mais j'ai finalement résolu le problème en remplaçant le fichier prefs.js par un fichier invalidprefs.js que j'ai renommé.
Bonne soirée
Re: Impossible d'ouvrir comptes existants
Souvent lors d'un plantage le fichier prefs.js est endommagé et renommé en invalidprefs.js ou prefs-1.js alors que TB crée un nouveau fichier prefs.js vierge. C'est assez rare qu'on puisse réutiliser un fichier invalidprefs.js en le renommant.LuckyDryshop a écrit : ↑21 janv. 2018, 00:09 j'ai finalement résolu le problème en remplaçant le fichier prefs.js par un fichier invalidprefs.js que j'ai renommé.
D'où l'intérêt de toujours avoir une sauvegarde récente du dossier de profil sous la main.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités