[RESOLU] Impossible d'ouvrir comptes existants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LuckyDryshop
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 22:33

[RESOLU] Impossible d'ouvrir comptes existants

Message par LuckyDryshop »

Bonjour, j'ai Thunderbird 52.5.2. installé sur Windows 8. Suite à un plantage (il m'a été indiqué que faute de mémoire le chargement de thunderbird avait planté) il m'est désormais impossible de charger les profils de mes trois comptes différents. Voici ce que j'ai au démarrage:
[img]C:\Users\Public\4C0C.tmp.jpg[/img]

J'ai essayé de recréer un nouveau profil, de désinstaller et réinstaller Thunderbird, mais rien n'y fait.

Please help me!

Merci d'avance.
Dernière modification par LuckyDryshop le 21 janv. 2018, 00:15, modifié 2 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Impossible d'ouvrir comptes existants

Message par Mapenzi »

Bonjour,
LuckyDryshop a écrit : 20 janv. 2018, 22:57
[img]C:\Users\Public\4C0C.tmp.jpg[/img]
On ne voit pas ton image.
Est-ce que ta fenêtre au démarrage de TB ressemble à celle de ma copie d'écran avec une injonction de créer un compte ?

Image
LuckyDryshop
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 22:33

Re: Impossible d'ouvrir comptes existants

Message par LuckyDryshop »

Bonjour,

Merci mais j'ai finalement résolu le problème en remplaçant le fichier prefs.js par un fichier invalidprefs.js que j'ai renommé.

Bonne soirée
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Impossible d'ouvrir comptes existants

Message par Mapenzi »

LuckyDryshop a écrit : 21 janv. 2018, 00:09 j'ai finalement résolu le problème en remplaçant le fichier prefs.js par un fichier invalidprefs.js que j'ai renommé.
Souvent lors d'un plantage le fichier prefs.js est endommagé et renommé en invalidprefs.js ou prefs-1.js alors que TB crée un nouveau fichier prefs.js vierge. C'est assez rare qu'on puisse réutiliser un fichier invalidprefs.js en le renommant.
D'où l'intérêt de toujours avoir une sauvegarde récente du dossier de profil sous la main.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités