Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Message par MENESTREL »

Bonjour,
j'utilise Windows 10
Pour réinstaller (ou tenter de réinstaller)) Thunderbird j’ai effectué les manipulations suivantes ; J’ai enregistré sur une clé USB, le profil Th. En l’occurrence :hpoq44oi.défault. Je tape la commande %appdata% ce qui ouvre la page : appdata – roaming . Cette page affiche, notamment : Thunderbird, que je sélectionne pour avoir : appdata – roaming – thunderbird.
Avec cette page je trouve le dossier « profile « je le vide de son contenu et je colle le « profile » enregistré sur une clé USB et que j’utilise sur un autre P.C. Au cours du téléchargement, du « transfert « il est indiqué 369 éléments et 1,42 Go.
Lorsque la copie est finie je vérifié et le « profile » copié ; hpoq44oi.défault , enregistré correspond - propriétés -à ce que j’avais copié.
Je clique alors sur l’icône Th qui ne s’ouvre pas. Une fenêtre précise : le profil Th ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Ai-je commis une erreur qui explique ce blocage ? Est-ce l’intervention du support Microsoft qui explique ma difficulté. Microsoft est intervenu parce que chaque fois que je veux utiliser Firefox , une fenêtre précise : firefox n’est pas votre navigateur par défaut « Dans la page « applications par défaut, je remplace « Edge « par Firefox mais quelques instants après nouvelle fenêtre : Firefox n’est pas votre navigateur . Or pour FIREFOX « outils – options – Firefox est bien mon navigateur par défaut .
Est-ce que l’intervention Microsoft (prise en main – cinéma muet sans aucune explication) est à l’origine de ce blocage. A défaut de pouvoir trouver la solution, le « spécialiste « a créé un nouveau compte et certainement réinitialisé Windows 10 ce qui a supprimé Th.
J’ai cru devoir fournir ces explications supplémentaires qui peuvent, peut-être expliquer mes difficultés pour réinstaller pour faire accepter le « profile « de Th.
D’avance, merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités