Visualiser les archives

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Minet
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2018, 16:07

Visualiser les archives

Message par Minet »

[Modération] j'ai créé un nouveau sujet pour toi
Bonjour,
Je suis nouveau, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai une question sur les "Archives" de thunderbird. Je voudrais voir mes "Archives" lorsque je suis à l'extérieur de chez moi avec un PC portable. Sur ce PC portable, j'ai installé Thunderbird avec mon adresse électronique et mon mot de passe. Je peux envoyer et recevoir les messages liés à mon compte mais je ne sais pas voir les messages que j'ai stockés dans des sous-dossiers de "Archives".
Merci pour l'aide que vous allez me donner.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Visualiser les archives

Message par J2m06 »

Bonjour
Minet a écrit : 20 janv. 2018, 16:21j'ai créé un nouveau sujet pour toi[/color][/b] Je voudrais voir mes "Archives" lorsque je suis à l'extérieur de chez moi avec un PC portable. Sur ce PC portable, j'ai installé Thunderbird avec mon adresse électronique et mon mot de passe. Je peux envoyer et recevoir les messages liés à mon compte mais je ne sais pas voir les messages que j'ai stockés dans des sous-dossiers de "Archives".
Pour voir les autres dossiers sur un autre PC (ou smarphone) il faut créer le compte en Imap* (si ta vitesse de connexion le permet )
.....(En Imap tes boites sont le reflet exact du serveur)
Je dis bien créer et non modifier :D
tu laisses le compte POP tel qu'il est et tu crées un compte imap avec la même adresse
Pour les archives tu clic sur Archiver pour créer un dossier Archives
Ensuite tu pourras glisser/déposer les dossiers que tu veux du compte Pop au compte Imap :wink:



/------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gopi et 35 invités