Deux dossiers Courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ornito
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2015, 16:09

Deux dossiers Courrier entrant

Message par ornito »

Bonjour,

Suite à une déplacement de dossiers d'un compte, je me retrouve avec deux dossiers de courant entrant (cf arborescence jointe). Le dossier qui reçoit à présent le courrier se trouve dans le dossier 'archives'. L'ancien courrier se trouve dans le dossier entrant inactif.
Comment remettre de l'ordre ?

http://getwebb.org/d/C7ziuTew

merci


Version Thunderbird: 52.5.2
Système: Windows 10
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par Mapenzi »

Bonjour,
ornito a écrit : 20 janv. 2018, 10:51 Le dossier qui reçoit à présent le courrier se trouve dans le dossier 'archives'.
Je ne sais pas comment tu as fait mais apparemment en plus du dossier "Courrier entrant" tu as également déplacé les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" dans les Archives !
Mais je ne crois pas que les nouveaux messages téléchargés vont dans le Courrier entrant dans les Archives. A mon avis c'est plutôt le contraire : après tes manipulations Thunderbird a dû créer un nouveau dossier Courrier entrant à l'emplacement par défault et les anciens messages doivent se trouver dans Archives\Courrier entrant.

S'il s'agit d'un compte POP va au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier correspondant.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default va à \Mail\pop.orange.fr\, fais une copie d'écran de son contenu puis ouvre le dossier "Archives.sbd" et fait une copie d'écran du contenu de ce dernier.

Si compte IMAP va à \ImapMail\imap.orange.fr\ ....
ornito
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2015, 16:09

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par ornito »

Bonjour,

merci de ton aide. Voici le contenu des deux dossiers:

https://www.transfernow.net/886659s19s8v

https://www.transfernow.net/198w34v83j75
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par Demot »

hello... Par curiosité...

Vois pas de différence entre les deux captures.
Vois pas dedans de fichier inbox → CAD fichier correspondant à Courrier entrant

Ensuite tu ne dis pas ce que tu vois dans TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par Mapenzi »

La copie d'écran http://getwebb... du premier message n'est plus accessible => "Internal Server Error".

Dans les dernières copies d'écran les contenus des dossiers "pop.orange.fr" et "Archives.sbd" sont tout à fait normaux.
Il n'y a pas d'anomalie qui expliquerait le doublon du Courrier entrant dans le dossier "Archives" dans le panneau des comptes/dossiers.
ornito
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2015, 16:09

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par ornito »

Revoici la copie d'écran de l'arborescence.
Les nouveaux courriers vont dans Archives>Courrier Entrant

https://www.transfernow.net/91dbn8a4163x
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par Demot »

En effet les fichiers devant servir Sent, Inbox, trash etc... postatde.dat inclus sont datés de octobre 2015 sauf le fichier de filtre de 2014 et Archives daté de 2013 et Archives.sbd bien de 2018

2015 → 2018 Ton Pb semblerait avoir de la bouteille.... tu n'as qu'un seul compte avec ce PB ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ornito
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2015, 16:09

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par ornito »

J'ai plusieurs comptes sur chaque session, mais seul celui-ci a un problème. Tout ça est arrivé quand j'ai voulu relocaliser les fichiers dans 'mes documents' pour la sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par Demot »

ornito a écrit : Tout ça est arrivé quand j'ai voulu relocaliser les fichiers dans 'mes documents' pour la sauvegarde.
C'est à dire → tu aurais fait quoi ? Par exemple changé de répertoire local dans les paramètres serveur ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ornito
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2015, 16:09

Re: Deux dossiers Courrier entrant

Message par ornito »

Pour autant que je me souvienne, redéfini dans le profil le dossier de sauvegarde.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités