Courrier indésirable Hotmail Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Toni
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018, 17:36

Courrier indésirable Hotmail Thunderbird

Message par Toni »

Bonjour à tous,
Un gros problème de courrier indésirable que je n'arrive pas à gérer, merci de me venir en aide!
J'ai un compte mail en hotmail.com et j'utilise la messagerie Thunderbird sur mon PC.

Mon problème est que j'ai un double filtre indésirable, l'un sur mon compte mail en ligne (via outlook.live.com) et l'autre sur le logiciel thunderbird.

Le vrai problème: les mails considérés comme indésirables sur outlook (en ligne) ne vont pas dans la boite Thunderbird, ni en normale, ni en indésirable. De plus le système de outlook indésirable est un peu violent et de nombreux mails correct vont en indésirables.

Du coup je loupe pleins de mails important car ils sont filtrés avant d'arriver sur mon PC, meme en indésirable et je ne suis même pas au courant. Je suis obligé maintenant d'aller régulièrement sur la messagerie en ligne dans les indésirable pour voir ce qu'il y a dedans...

Avez vous une solution pour qu'au moins ces indésirables aillent dans l'indésirables de thunderbird, que je puisse ensuite les gérer?
Merci d'avance pour votre savoir, vos réponses et votre temps!
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6992
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier indésirable Hotmail Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Il suffit de crėer ton compte Hotmail en IMAP dans Thunderbird.
En IMAP, tu auras accès à tous les dossiers de ta boîte mails sur le serveur.
NB
Pour passer de POP à IMAP, il ne suffit pas de changer les paramètres du compte POP, pour ceux de l'IMAP.
Le choix du protocole ne peut se faire qu'à la création du compte dans Thunderbird. La structure des comptes en IMAP est différente de celle des comptes en POP.
Il faut donc recréer ton compte en IMAP.
Bon à savoir : il est possible d'avoir deux comptes dans Thundrbird pour la même adresse mail, l'un en POP, l'autre en IMAP.
A+
Toni
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018, 17:36

Re: Courrier indésirable Hotmail Thunderbird

Message par Toni »

Bonjour,
Merci et merci pour cette réponse!
Cela fonctionne mais du coup il y a un nouveau problème... J'ai bien tous les mails, mais je regarde beaucoup les mails sur mon téléphone et maintenant en IMAP forcément ils se synchronisent avec mon tel. Si je regarde un mail sur mon télephone, il va être marqué comme lu sur l'ordinateur. Je souhaiterais que les 2 soient totalement disjoint pour ne pas passer à coter de quelque chose. C'est pour ca que je l'avais mis en POP.
Est il possible d'avoir tous les mails mais avec des boites indépendantes?
Cela fonctionne vraiment bien en POP c'est simplement ce principe du pré filtre indésirable, y a t'il une meilleure option?
et encore merci pour votre temps!
Toni
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018, 17:36

Re: Courrier indésirable Hotmail Thunderbird

Message par Toni »

petit up pour voir si personne n'a une autre idée?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot], thorketil et 24 invités