[Résolu] Dossiers locaux, encore des questions...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

[Résolu] Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

Bonjour! Je suis un peu perdue...j'ai 2 comptes de courriel dans mon Thunderbird.
Une autre qui va avec mon site Web et une autre adresse videotron.ca.
Mon compte videotron.ca est dans Dossiers locaux et mes courriels envoyés et reçus disparaissent toujours de mon compte sur mon cellulaire. J'envoie beaucoup de courriels de mon cell aussi.
L'autre compte n'est pas dans Dossiers locaux et je vois qu'ils restent sur autant dans Thunderbird que sur mon cellulaire.

Est-ce que je peux transférer tout hors de Dossiers locaux pour que mes courriels reçus et envoyés restent aussi dans mon cellulaire?
Et si je transfère de mon compte Thunderbird tous mes 10 000 courriels de Dossiers locaux, vont-ils tous être sur mon cellulaire et ça va être trop?
Merci de votre aide! Je suis un minimum technique...pas trop!
Dernière modification par NGervais le 23 janv. 2018, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par Demot »

hello ... si le compte est dans les dossiers locaux c'est un compte en POP

En pop les messages sont dans le disque dur avec éventuellement une copie sur le serveur si bon parametrage, sinon c'est effacé et lors aucun autre application ne peut recevoir le dit mail supprimé.

pour avoir accès partout création du compte en IMAP ... en IMAP les messages etant sur le serveur, toutes les appli ont acces
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

Merci Demot, mon compte problématique, le videotron.ca est effectivement en IMAP.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par Demot »

Tu confirmerais que le compte en question serait en imap et dans les dossiers locaux...
c'est étrange il me semblais qu'il ne pouvait y avoir dans les Dl que des comptes POP
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

Je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe.
Est-ce que je devrais mettre mes deux comptes en IMAP alors? Est-ce que ça se fait?
Hier j'ai fait des tests et les courriels que je m'envoyais ne se voyaient même pas dans le dossier Envoyés! Parfois ils y étaient, d'autres fois ils disparaissaient....Devrais-je désinstaller tout et ré-installer mes comptes ou mon Thunderbird complètement?
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

Et, bien sûr, je me trouve à avoir 2 corbeilles, 2 dossiers envoyés, un dossier Send que je sais pas de où il sort, parfois il est là, d'autres fois non...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par Demot »

On peut avoir tous ses comptes en IMAP... ceci dit si tu pouvais eclaircir la situation, afin de comprendre ce qui se passe.
Au sujet des corbeilles envoyés etc en avoir un par compte est normal.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

En faite, voilà plus simplement (je crois!)
J'ai une adresse courriel que je ne veux plus utiliser mais je ne veux pas la supprimer tout de suite. Tous les courriels qui entrent sur cette vieille adresse sont redirigés de toute façon sur la nouvelle adresse courriel.
Donc, j'ai voulu carrément supprimer cet ancien compte de mon Thunderbird mais j'ai peur de perdre tous mes courriels entrés par le passé sur ce compte (dans la corbeille, envoyés et autres dossiers créés par moi). Et ce vieux courriel est maintenant en POP.
La nouvelle et bonne adresse est en IMAP.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par Demot »

Si j'ai bien compris ton ancien compte en pop tu ne veux plus le garder et donc le supprimer mais conserver les mails.
.
Tu peux créer un ou des dossiers dans les dossiers locaux pour y mettre les copies des mails que tu veux garder.
Tu peux aussi les exporter au format eml.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

Ok! J'essaie ça cet après-midi. Je reviendrai fermer la question si tout va bien.
Merci de ton aide Dermot.
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

J'ai réussi à enlever mon ancien courriel qui était POP. Par contre, tout a disparu. Une chance que j'avais pensé faire un back up avant.
J'ai restoré et c'est revenu! Yé!
J'ai tous mes messages sauvegardés dans Dossiers locaux et mon nouveau courriel IMAP est hors des Dossiers locaux.
Je me retrouve encore avec 2 boîtes de réception et 2 corbeilles. Même que hors Dossiers locaux, j'ai un dossier Corbeille et un fichier jaune nommé Corbeille aussi.
Ouf...pas facile!
Je pensais tout transférer mes courriels dans Envoyés et dans Corbeille hors des Dossiers locaux et là, j'aurai tout au même endroit.
Ça semble OK?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par Demot »

NGervais a écrit : J'ai réussi à enlever mon ancien courriel qui était POP. Par contre, tout a disparu.
C'est logique que disparaisse les mails d'un compte que l'on enlève... fallait faire les copies avant...

L'IMAP est d facto hors des Dossiers locaux, comme peuvent l’être beaucoup de comptes en POP.

Tout en double si tua sdeux comptes c'est normal... les comptes sont dit séparés..
en revanche tu peux regrouper via Affichage → Dossier ● Unifiés
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NGervais
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2017, 15:58

Re: Dossiers locaux, encore des questions...

Message par NGervais »

Je vais "unifier".
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités