RESOLU - Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

RESOLU - Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Message par MENESTREL »

Bonjour

Je souhaiterai savoir dans la mesure du possible s'il est normal qu"une pièce jointe dans un courriel avec Thunderbird ne soit pas affichée, a disparu lorsque le courriel transféré est ouvert par le destinataire. Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour que ladite pièce jointe arrive en même temps que le courriel dans lequel elle était jointe; Mention de la pièce jointe se trouve dans un bandeau en bas de l'écran.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Dernière modification par MENESTREL le 26 janv. 2018, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Message par Demot »

hello... une pièce jointe devrait arrivé de facto avec le mail puisqu'elle est codée en code64 dans le code source du mail.
.
Cette PJ figure telle dans le mail que tu as en copie dans Envoyés.

Lors de l’écriture du mail as tu essyé de l'enregistrer en brouillon et de rouvrir le brouillon pour voir si elle est là
autre quand c'est enregistré en brouillon dessus ctrl+u tu devrais voir la parti de l'encodage de la PJ

Autre ton répertoire temporaire n serait il pas un peu encombré ?
Dans Windows exécuter taper : %temp% et faire entrée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Message par MENESTREL »

DEMOT,

Bonjour,

Je ne sais pas enregistrer un courriel dans " brouillon ". Néanmoins, pour tenter d'y parvenir j'ai cliqué sur " transférer ". Le courriel s'affiche mais sans la pièce jointe. A partir de cet affichage, puisque la pièce jointe n'est plus présente dans ce courriel " à transférer " j'aurai pu l'enregistrer dans brouillon mais cet enregistrement n'aurait pas permis de retrouver la pièce jointe (absente du courriel transféré).°
Quand je rédige un courriel et que je ne veux pas l'expédier immédiatement je sais l'enregistrer dans "brouillon "i
N'y a t-il pas un mystère ? Pour le même courriel, je sélectionne " archiver " et lorsque j'ouvre cette " archive " la pièce jointe est présente. Y a t-il une explication - le transfert "supprime - ne joint pas - la pièce jointe mais l'archivage conserve la pièce jointe.
J'ai vidé le dossier " temp ". Est-il nécessaire de stocker dans ce dossier - Si cela n'est pas utile comment éviter, si c'est possible ce " stockage ?
Je me suis envoyé dans une autre boite...... @gmail.com, le courriel en question. Pièce jointe absente. Ce courriel étant ouvert j'ai fait : " ctrl+u " et là j'ai trois pages de renseignements divers. Faut-il une copie d'écran d'une partie de ces trois pages.?
Est-ce que mes explications permettront de trouver une solution à cette anomalie.?
Cette " disparition " de pièce jointe lors d'un transfert est récente. Auparavant je n'avais jamais constaté une telle " disparition "
D'avance, merci pour l'aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Message par Demot »

Tu transfères bien au format pièce jointe et non au format intégré :??
.
Tu peux enregistrer en brouillon n'importe quand, même si tu l'envoies dans la minute.
C'est ce que je fais pour être sur pour certain mail avec PJ...
.
Méthode de secours pour envoyer un mail avec PJ : Ouvrir le mail et dessus → clic droit → Modifier comme un nouveau message.
Ne pas oublier de modifier les correspondants.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Message par MENESTREL »

DEMOT,
Bonjour,
J'ai toujours utilisé la fenêtre " transférer " et cela a toujours bien " fonctionné et les pièces jointes étaient bien jointes au courriel. Merci pour la solution suggérée que je ne connaissais pas (clic droit dans le courriel concerné) et choix de l'option " pièce jointe ".
Pour m'instruire : que signifie cette option " format intégré " ? Que permet-elle de faire ?
Par ailleurs je cherche à comprendre pour l'enregistrement dans " brouillon " est-il possible d'enregistrer dans " brouillon " un courriel entrant sans utiliser au préalable, la commande " transférer ". Comment faire si c'est possible.
Merci pour les renseignements et pour l'aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: RESOLU - Transfert courriel - pièce jointe absente. Pourquoi ? Merci

Message par Demot »

Méthode de secours pour transférer : sur le mail → clic droit → Modifier comme nouveau message..

Pour le reste tout mail qui est dans une fenêtre de rédaction d'un message peut être enregistré en brouillons à tout moment
d’ailleurs on pourrait dans les Options / Rédaction / Général :
☐ ➔ ☑ Sauvegarder automatiquement tout les x minutes

tout en haut il y a
Transférer les messages : en xxxxx voire ☐ ➔ ☑ Ajouter une extension au nom de fichier
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : casteljf123, Google [Bot], joseph VIENNOT et 21 invités