"Dossier locaux" au format Maildir

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jltouraine
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2018, 14:54

"Dossier locaux" au format Maildir

Message par jltouraine »

Bonjour,
Je souhaite passer les "Dossier locaux" au format Maildir pour économiser de l'espace dans les sauvegardes journalières.
Je ne peux pas le faire car l'option est grisée. Pour information, j'ai pu passer les comptes de messagerie au format maildir en suivant la doc, mais les "Dossiers locaux" restent au format mbox. Comment faire ? Est-ce que cette manipulation est déconseillée ? Je fais des essais sur un compte vide pour le moment. J'ai vu qu'il y avait encore des bug sur Maildir : https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... rd+maildir
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: "Dossier locaux" au format Maildir

Message par Demot »

hello ...ce devrait être comme ça (l'ai fait pour d'autres comptes)

Dans l’éditeur de configuration chercher : localfoldersserver
La ligne : mail.accountmanager.localfoldersserver la valeur est (par exemple) server2

chercher server2.store
regarder la ligne : mail.server.server2.storeContractID la valeur devrait être : @mozilla.org/msgstore/berkeleystore;1
double clic sur la ligne pour remplacer la valeur par @mozilla.org/msgstore/maildirstore;1

redémarrer TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jltouraine
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2018, 14:54

Re: "Dossier locaux" au format Maildir

Message par jltouraine »

Salut,
Merci pour la réponse ! Je n'ai pas encore pu tester. Je mettrai un mot si je rencontre un problème.
jltouraine
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2018, 14:54

Re: "Dossier locaux" au format Maildir

Message par jltouraine »

Impeccable. Pour info, j''avais "server2" pour la valeur.
J'ai dû en plus, fermer TB, puis vider complètement le répertoire paramétré pour les "Dossiers locaux" C:\Users\MonUtilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\XXXXX.default\Mail\Local Folders ; il y avait dedans des fichiers "Trash" et "Unsent Messages" qui empêchaient la création des répertoires du même nom ( il y avait aussi Trash.msf et "Unset Message.msf" devenus inutiles) .
jltouraine
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2018, 14:54

Re: "Dossier locaux" au format Maildir

Message par jltouraine »

En fait Trash.msf et "Unset Message.msf" sont recréés automatiquement après ouverture de TB, et j'imagine qu'il vallait mieux les supprimer pour qu'ils se recréent correctement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : macchu et 10 invités