Réunir 2 Boîtes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Réunir 2 Boîtes

Message par Bernard Millon »

Bonjour à tous,

Suite à un problème lié au fichier postdte.dat et les conseils trouvés à ce lien viewtopic.php?f=4&t=134935&hilit=popstate.dat&start=45 n'ayant rien donné, j'ai été contraint de réinstaller Thunderbird.

Problème si on désinstalle puis réinstalle sur le même profil, il garde celui-ci donc le fichier postdate (s'il s'agit bien de lui) n'est pas touché.
J'ai donc du installer avec un nouveau profil. Malheureusement au lancement, il a téléchargé tous les nouveaux messages en attente. J'ai donc 2 boîtes
(l'ancienne qui ne marche plus et la nouvelle). Je voudrais donc réunir les messages des 2 boîtes ainsi que la carnet d'adresses puis déplacer le profil (je ne mets jamais des données sur le disque système), mais ça je sais faire.

Windows XP SP 3 (je sais mais micro et utilisatrice non upgradable - ma mère a 92 ans, je ne veux lui changer ses habitudes.
Thunderbird 52.5.2

Merci pour vous réponses
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Réunir 2 Boîtes

Message par Demot »

hello

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
Ce fichier ne doit pas être en lecture seul, s'il est corrompu, c'est un peu le bordel.

En principe quand il merde, il suffit de le supprimer Tb fermé, au redemarrage de TB un neuf est créé... certes, tout sera retelecharge mais qu'une fois et TB repart comme avant.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Réunir 2 Boîtes

Message par Bernard Millon »

Bonjour et merci de ta réponse,
Oui je l'avais vu dans un des posts de ce forum, mais le supprimer n'avait rien résolu et même une réinstallation sur le même profil (mais sans le popstate.dat bien sur) n'avait rien résolu.Peut-être un autre problème. Il a fallu que je fasse une nouvelle install' sur autre profil.
Maintenant mon problème est de réunir les messages dans un seul profil ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Réunir 2 Boîtes

Message par Demot »

Puisque c'est du pop il suffit de copier les fichiers mbox d'un profil et de les coller dans Local Folders de l'autre profil

au redemarrage, les dossiers imports seront dans les dossiers locaux, il n'y aura qu'à déplacer les messages dans les dossiers du compte.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 23 invités