Récuper un Profil perdu suite à plantage mais enregistré sur D [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récuper un Profil perdu suite à plantage mais enregistré sur D

Message par Mapenzi »

PMUET a écrit : 18 janv. 2018, 14:56 J'ai utilisé la possibilité qui se trouve dans le gestionnaire des comptes pour modifier le dossier d'enregistrer de mes courriers.
... et tu t'es mis dans un sacré merdier.
C'est ce que j'appelle déchirer le profil en délocalisant une partie ( les répertoires locaux du stockage des messages) du profil. Ça fonctionne bien jusqu'à la prochaine migration sur un autre PC ou une réinstallation de TB après réinitialisation du disque dur où le plus souvent on a déjà oublié ce qu'on a fait quelques mois auparavant.
Ça va être un boulot monstre de reconstruire un profil correct à partir de tous ces morceaux éparpillés.
Je suis prêt à donner un coup de main par "visioconférence" mais je crois que J2m06 aussi est un habitué de ce genre d'exercice ;)
PMUET
Arias
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2018, 14:55

Re: Récuper un Profil perdu suite à plantage mais enregistré sur D

Message par PMUET »

Merci.

C'est bien ce que j'ai compris à postériori qu'en faisant cela je n'avais sauvegardé qu'une partie des choses.
Je ne voulais pas le laisser sur le C car j'en suis à mon deuxième SDD.
Je ne suis qu'un utilisateur basique de TB et je n'ai pas utiliser la bonne méthode de sécurisation de mes mails et/ou de mon profil.
J'ai bien compris que j'ai perdu mes contacts... Ce n'est pas dramatique si je récupère les mails.

Je vais donc repartir sur une base saine et créer mes comptes. J'ai tous ce qu'il faut ce n'est pas un problème. je vais donc utiliser le répertoire local pour retrouver mes dossiers et sous dossiers.
Par contre par exemple pour le compte pmuet -fr il faut que je pointe vers mails\pmuet -fr. est-ce que je vais retrouver les sous dossiers, les archives etc.
je commence et je vous tiens au courant
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récuper un Profil perdu suite à plantage mais enregistré sur D

Message par Mapenzi »

PMUET a écrit : 18 janv. 2018, 17:13
Je vais donc repartir sur une base saine et créer mes comptes. J'ai tous ce qu'il faut ce n'est pas un problème. je vais donc utiliser le répertoire local pour retrouver mes dossiers et sous dossiers.
Ce n'est pas évident de rafistoler un profil complètement éclaté.
Ma proposition de donner un coup de main par visioconférence tient toujours et tu peux me contacter par MP.
PMUET
Arias
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2018, 14:55

Re: Récuper un Profil perdu suite à plantage mais enregistré sur D

Message par PMUET »

Merci à tous,

Grace à une aide personnalisée de Mapenzi j'ai tout remis droit.
bravo à tous et encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités