[Résolu] Courrier entrant 1000 fois

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

[Résolu] Courrier entrant 1000 fois

Message par b.poiraud »

Bonjour à tous et bonne année ! Voici une question qui a été posée 1000 fois et qjui finira peut-être par trouver une réponse. Il s'agit du "couurier entrant". Quand on a des yeux et qu'on peut manier une souris, ça va. Mais je rencontre souvent le problème pour les non-voyants. Y a-t-il un raccourci-clavier permettant d'aller directement à "courrier entrant" ?

En effet, quand on ouvre Thunderbird, il s'ouvre là où il s'est fermé, c'est-à-dire sur le dernier message s'il n'a pas été fermé, ou sur un autre dossier, par exemple le dossier des envoyés. Un non-voyant a bien du mal à trouver ce satané dossier "courrier entrant".
Qui aurait une piste ?? Je cherche depuis de nombreuses semaines un moyen simple.

merci
Dernière modification par b.poiraud le 24 janv. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par Demot »

Hello... Extension trier les dossiers manuellement permet de choisir le dossier de depart
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par jamo2 »

Non, du moins je ne connais aucun raccourci qui fait ça ... tu peux essayer la chose suivante: tappe sur "page haut" ... dans ce cas le courseur vas sur la 1ere ligne de la liste droite (donc le compte par defaut) et ensuite tu tappes une fois sur la fleche (bas).. Dans ce cas tu devrais être dans le courrier entrant. Avec la touche END (Fin) tu arrives aussi à la dernière ligne de la liste.

En tant qu'non voyant tu as certainement l'habituede de compter les touches que tu actionnes ... donc avec cette methode, tu est toujours a un endroit bien defini et ensuite tu tappes toujours le meme nombre de touches bas ... ou ... en haut ...

Tu peux aussi modifier la definition du clavier et mettre une combinaison de touches sur une touche non utilise .. ca ferais en sorte que tu as une touche specifique qui ramene le courseur dans la 1ere ligne.

Il y a aussi des programmes comme par exemple Robotask ou tu peux programmer un raccourci qui mene le courseur sur une ligne spécifique.

Si tu m'envoies le fichier de definition du clavier je peux essayer de te le modifier afin que ca as une touche qui te ramene en haut de la liste... si tu veux ca, demande moi de te donner mon email de contact respectivement mon skype

Jamo2
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par jamo2 »

@Demot dans les dernières versions de TB il y a aussi la possibilité de definir un compte comme compte par defaut ... dans ce cas le compte vient en tête de la liste des comptes (après un redemarrage de TB).

Si on fait ca, on peut mettre un compte en tête de liste et l'acceder avec page haut respectivement HOME ... et ensuite le courrier entrant est selectionné après une fois "fleche bas"
b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par b.poiraud »

Merci, je continue mes essais et reviendrai vous dire quand j'aurai mis au point la procédure. Finalement le problème se pose quand j'ai un message ouvert.
- si je ferme Thunderbird avec CTRL + W .... il semble que tout se passe bien.
- si je ferme Thunderbird avec ALT + F4, le dernier message reste ouvert et là je ne peux plus aller facilement sur courrier entrant. Mais il va falloir que je regarde ce qui se passe avec ALT + F. Je vous dirai !

Je ferme toutes mes applications avec ALT + F4 .... je ne pense donc pas à changer pour Thunderbird ...
Merci de vous occuper de "mon cas" !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par Demot »

@jamo ... quel est le rapport ? Poiraud voudrais commence avec un dossier particulier en l'occurence Courrier entrant.

avec : Trier manuellement les dossiers possibilité de choisir le dossier au démarrage... c'est ce qu'il voudrait non ?!

et ceci sans avoir besoin d'un raccourci
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par b.poiraud »

Bonjour. Finalement j'ai adopté l'extension : Trier les dossiers manuellement, elle s'est installée dans le menu Outils.
J'ai donc fait :
ALT + O pour aller au menu Outils
Puis flèche-bas pour atteindre : trier les dossiers manuellement.
En jouant (pas facile) avec Tabulation et flèche-droite, j'ai fini par trouver l'onglet : avancé.
Puis, avec Tabulation j'ai choisi un dossier particulier et puis : courrier entrant.
Cela résout un peu mon souci.

Pour les messages ouverts mais pas refermés, le plus simple est de faire : CTRL + W à répétition, cela ferme les messages encore ouverts, puis la messagerie et, quand on relance, on arrive directement à : courrier entrant.

J'aurais espéré ne pas faire tout ça (pour une prochaine version ?) mais, bon, c'est déjà ça !
Merci à tous.
Dernière modification par b.poiraud le 13 janv. 2019, 08:39, modifié 1 fois.
b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Re: Courrier entrant 1000 fois

Message par b.poiraud »

Victoire ! un ami est parti en chasse et a trouvé une extension.
https://addons.mozilla.org/de/thunderbi ... storetabs/
et c'est bon. Même si j'ai 4 ou 5 messages ouverts, quand je ferme avec ALT + F4 cela ferme tous les messages ouverts et Thunderbird s'ouvre directement sur : courrier entrant. Il me reste à frapper la touche F et je me trouve sur le message situé en haut de la liste. Pour moi c'est un progrès formidable !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités