Thunderbird mémoire pleine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lucile1234
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2018, 12:52

Thunderbird mémoire pleine

Message par Lucile1234 »

Bonjour,

Je suis totalement novice en matière d'ordinateurs, serveurs...etc
J'utilise thunderbird et le serveur OVH.
Je reçois depuis quelques jours des mails m'avertissant que ma boite mail est pleine :

Bonjour, ceci est un message automatique du serveur.
Votre boite mail a atteint 90% de l'espace maximum autorisé sur le serveur.

Vous pouvez continuer à recevoir des e-mails, mais il est recommandé de libérer de l'espace avant d'atteindre 100% de l'espace maximum autorisé.
Une fois 100% de l'espace occupé, vous ne pourrez plus recevoir de messages sur ce compte et les e-mails non réceptionnés seront perdus.
Pensez également à vider la corbeille, afin de libérer de l'espace.

Vous pouvez également archiver vos anciens e-mails sur votre poste, afin de les conserver tout en libérant de l'espace sur le serveur.
Vous pouvez aussi configurer votre compte e-mail en protocole POP sur un logiciel de messagerie afin que l'ensemble des e-mails soit stockés sur votre ordinateur.

Si vous dépendez d'un administrateur e-mail pour la gestion de votre adresse, nous vous invitons à le contacter pour plus d'informations.


Après des heures de recherches en tous genres, je ne trouve pas comment alléger ma boite mail.
Elle est composée de différents dossiers, et également de dossiers archive, j'aimerais prendre ces dossiers archives et les copier sur un disque dur.
Impossible à faire jusque maintenant !

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird mémoire pleine

Message par Demot »

Hello... En IMAP les messages sont sur le serveur... quand le quota du serveur est plein, il est plein.
Pour faire de la place il faut bien en éliminer, pour ce faire on peut en supprimer voire carrément archiver sur le disque dur local.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lucile1234
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2018, 12:52

Re: Thunderbird mémoire pleine

Message par Lucile1234 »

Merci de ta réponse !

Quelle est la manip à faire pour archiver sur le disque dur local ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Quirio22 et 11 invités