(Résolu) Suppression de l'arborescence des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bramafam
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 21:16

(Résolu) Suppression de l'arborescence des dossiers

Message par Bramafam »

Bonjour à tous,
J'ai supprimé par erreur l'arborescence de tous mes fichiers enregistrés sur Thunderbird :oops: Il s'agit d'un fichier unique développé sous une ramification diversifiée.
J'ai effectué successivement plusieurs manipulations sur la corbeille qui est vide sans espoir de récupération.
Que puis-je faire ?

Quelqu'un peut-il m'aider sur Mac OS X ?
Dernière modification par Bramafam le 16 janv. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Suppression de l'arborescence des dossiers

Message par Mapenzi »

Bonjour,

quel genre de compte émail, POP ou IMAP ?
Fais-tu des sauvegardes régulières, en particulier du profil de Thunderbird, ou plus généralement de ton disque dur, par exemple avec Time Machine ?
Bramafam
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 21:16

Re: Suppression de l'arborescence des dossiers

Message par Bramafam »

Bonjour,
Concernant "Time Machine" et "Time Capsule", je ne parviens pas à exploiter le contenu des infos qui s'y trouvent probablement.

En revanche, j'ai localisé dans l'arborescence "THUNDERBIRD" de mon ordi, le répertoire où sont logés les fichiers supprimés -

Donc, quelle manipulation faut-il effectuer pour "renvoyer" les fichiers "dans le sens inverse", le contenu des dossiers "ImapMail" et "Mail" ?

En espérant vivement avoir la possibilité de trouver une solution à ce problème majeur.

Cordialement

Pierre
Bramafam
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 21:16

Re: Suppression de l'arborescence des dossiers

Message par Bramafam »

Bonjour "MAPENZI",

quel genre de compte émail, POP ou IMAP ? Réponse envisageable : "imap.1und1-1.de"
Est-ce la réponse qui correspond à la question ?
Cordialement
Pierre
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Suppression de l'arborescence des dossiers

Message par Mapenzi »

Bonjour Pierre,

au lieu d'attendre une multitude de copies d'écran qu'il faudrait faire du contenu du dossier de profil de Thunderbird puis téléverser sur un site d'hébergement d'images, je préfère t'aider en direct au cours d'une visioconférence.
Je t'enverrai un message privé par émail.
Bramafam
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 21:16

Re: Suppression de l'arborescence des dossiers

Message par Bramafam »

Bonsoir Mapenzi et Bonsoir à tous, :)

Mapenzi a réussi à rétablir l'intégralité de la hiérarchie des sous dossiers de Thunderbird que j'avais supprimée par maladresse. :roll:

Je dois préciser que Mapenzi est une personne ressource dont la compétence et la disponibilité ne sont pas contestables.
L'intégralité du dossier que je croyais perdu hier est totalement rétabli dans sa position initiale, aujourd'hui.
Le principe du forum rend possible la convergence de la spécialité des uns et le désarroi des autres.
La partie invisible qui gouverne le logiciel du MAC Sierra est un langage intelligible pour Mapenzi tandis qu'il demeure une énigme incompréhensible pour moi. Ce qui semble évident maintenant ne l'était pas du tout dans un passé proche. :!:
Je remercie le Forum, la communauté et Mapenzi pour ces facilités. :wink:
Avec mes salutations courtoises.
Pierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités