Problèmes Yahoo, et pas possible entrer mots passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JLC04
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 12:28

Problèmes Yahoo, et pas possible entrer mots passe

Message par JLC04 »

Bonjour,

Avec Thunderbird, j'ai toujours eu plus ou moins de problèmes avec mes messageries Yahoo Mail.
J'ai un ordinateur portable que j'utilise à mon domicile et à mon bureau.

* Messagerie Yahoo 1
Messagerie configurée en mode pop.
Une messagerie en yahoo ne fonctionnait pas, alors j'avais fait la méthode "Vérification en 2 étapes" (de Yahoo), et j'ai intégré le nouveau mot de passe communiqué par la vérification en 2 étapes, et ça a fonctionné plusieurs mois ; enfin, ça fonctionnait en réception et émission au bureau et seulement en réception à mon domicile.
Au bureau nous venons de changer de FAI... et les adresses en Yahoo ne sont plus accessibles avec Thunderbird. J'ai tenté de recommencer la méthode de refaire une vérification en 2 étapes, j'ai entré le nouveau mot de passe communiqué par Yahoo dans Thunderbird (Outils/options/sécurité/mots de passe enregistrés/afficher les mots de passe, et là j'ai fait Supprimer, mais ça ne l'a pas supprimé alors j'ai manuellement modifié le mot de passe affiché). Apparemment le mot de passe a été changé dans Thunderbird, mais ça ne fonctionnait toujours pas... J'ai relancé Thunderbird, une fois, deux fois, ça ne fonctionnait toujours pas, et maintenant le mot de passe pour cette adresse email n’apparaît même plus dans la liste des mots de passe enregistrés (en fait cette adresse email n’apparaît plus dans la liste des mots de passe), et Thunderbird ne me redemande pas de mot de passe pour cette BAL yahoo à son démarrage, ni quand je lui demande de relever cette bal...

* Messagerie Yahoo 2
Messagerie configurée en mode imap
Cette messagerie en yahoo fonctionnait avec le mot de passe normal, et depuis que nous avons changé de FAI au bureau, elle ne fonctionne plus au bureau, mais encore au domicile. Le problème, c'est que c'est une messagerie professionnelle...
Dans la liste des mots de passe, il n'y a plus qu'un mot de passe... (et pas un pour réception et un pour émission).

Notre nouveau FAI au bureau est Free.
Sinon il n'y a pas de problèmes avec les autres adresses emails chez les autres FAI.

Donc, est-ce que le problème vient de Yahoo ?
ou est-ce que le problème vient de Thunderbird, et comment puis-je manuellement dire à Thunderbird que je veux changer ou ajouter un mot de passe à une messagerie ? (sachant que d'après ce qui est écrit, on doit supprimer le mot de passe, relancer Thunderbird, et là Thunderbird est censé redemander un mot de passe pour cette messagerie (ce qui ne se produit pas) ) .

Par avance merci pour vos réponses
JLC04
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 12:28

Re: Problèmes Yahoo, et pas possible entrer mots passe

Message par JLC04 »

et bien sûr, sur Yahoo -> paramètre du compte -> sécurité du compte,
j'ai Activé (il y a plusieurs mois, c'est-à-dire bien avant le changement de FAI du bureau) le bouton "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" pour mes deux comptes de messagerie Yahoo.

J'ai aussi tenté d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer, en espérant que Thunderbird me redemandera mon mot de passe pour ma messagerie Yahoo, mais non,, Thunderbird ne demande rien mais ne parvient pas à se connecter.
JLC04
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 12:28

Re: Problèmes Yahoo, et pas possible entrer mots passe

Message par JLC04 »

N'arrivant à rien, j'ai décidé de supprimer le compte et de le recréer.
Pour cela j'ai commencé par copier les messages que je souhaitais garder dans un répertoire à part (puisqu'il s'agit d'un compte en POP), j'ai supprimé le compte, et je l'ai recréé... mais cela ne fonctionne pas, Thunderbird ne parvient pas à se connecter au serveur de Yahoo ; j'ai essayé avec le mot de passe standard, puis avec un mot de passe spécial Yahoo dans le cadre de la Vérification en 2 étapes,mais ça ne fonctionne pas ; j'ai essayé en mode POP et en mode IMAP, mais toujours connexion impossible ; j'ai recommencé une deuxième fois en supprimant et recréant, mais rien à y faire.
Pourtant mes identifiants et mots de passe sont corrects puisque je parviens à me connecter sur mon compte via leur webmail.
JLC04
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2018, 12:28

Re: Problèmes Yahoo, et pas possible entrer mots passe

Message par JLC04 »

Bonjour,

J'ai choisi Free comme FAI sur 2 points d'accès différents (type domicile et travail).
En début de semaine, mon second point d'accès FreeBox s'est mis en route ; comme Free n'avait pas encore envoyé la deuxième FreeBox, et que par tel ils m'ont dit qu'ils avaient 10 jours de retards sur les envois, j'ai acheté un Modem ADSL Netgear N300 (29,00€) et la connexion a fonctionné de suite (enfin le temps de modifié les paramètres comme un tuto trouvé sur internet). Le lendemain j'ai reçu ma seconde FreeBox... (si j'avais su j'aurais économisé un Modem adsl).

Quand j'ai raccordé mon ordi portable à ma seconde FreeBox, les adresses emails en Yahoo fonctionnaient parfaitement avec Thunderbird... donc le problème ne semble pas venir de Thunderbird...
Et Thunderbird me demande de rentrer les mots de passe manquants/effacés (miracle !!!).


Alors j'ai continué les tests : avec Thunderbird, les adresses emails en Yahoo ne fonctionnent pas avec ma première connexion FreeBox, et fonctionnent parfaitement avec la seconde. Idem pour Skype.
Le service technique de Free m'explique bien entendu qu'ils testent la ligne (la première, celle avec laquelle j'ai des problèmes) et que pour eux tout va bien, donc ça ne peut être qu'un problème de configuration de Thunderbird, et probablement qu'il y a des perturbations pour Skype... évidemment, après avoir testé plusieurs fois les deux points d'accès, le résultat est toujours le même.
Autre fait troublant, mon modem ADSL fonctionne parfaitement avec la seconde connexion mais pas avec la première connexion...
J'avais pensé que ça pourrait venir des ports ouverts, mais les autres messageries utilisent les mêmes ports que Yahoo et fonctionnaient alors que Yahoo ne fonctionnait pas.

Depuis ce matin Skype fonctionne sur mon premier point d'accès, et subitement à 17h ce soir alors que je suis connecté sur mon premier point d'accès depuis plusieurs heures, Thunderbird me dit que je viens juste de recevoir une dizaine d'emails sur mes comptes Yahoo, et donc tout fonctionne normalement... (j'étais alors en train de surfer sur les sites d'Orange et SFR sur les pages concernant les offres pour les box puisque je songeais à re-changer de FAI, mais je ne veux pas croire que ça puisse être lié).
J'ai fait un test de bande passante avec la mire ADSL de SFR http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
le débit théorique pour de l'ADSL2+ est de 15000 Kbps, en début de semaine mon débit était un peu supérieur à celui-là, et maintenant que tout fonctionne j'ai refait un test et le débit affiché est un peu inférieur au théorique, mais je ne sais absolument pas si ça peut venir de ça (Sur la Freebox on peut régler le mode Ping, en milieu de semaine je l'avais fait passé du mode standard au mode sérénité qui est censé réduire les erreurs au minimum et baisser la bande passante).

Sur cette ligne, avant Free j'avais SFR, et il m'était arrivé d'avoir des pertes d'internet ou de Skype de temps en temps (une fois par mois ou par trimestre), pendant une heure à une demi-journée, mais jamais plus.

Voilà, mon problème est actuellement résolu, et j'espère que ça va durer dans le temps. Par contre, je ne connais pas la cause de mon problème et je ne sais pas comment faire pour y remédier si jamais ça devait recommencer...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], ARDOY, Semrush [Bot] et 14 invités