[RESOLU] Perte de mots de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Perte de mots de passe

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai une douzaine de comptes avec les mots de passe enregistrés sous Thunderbird. En général je n'ai pas de problème avec ça.

Il faudra que je reformate la carte SD sur laquelle se trouve le profil, pour voir si ça va mieux, car on a tendance à devoir recharger ce qui est en ligne car le fichier de description n'est pas lisible (ou parfois si, mais en y mettant le temps).

Mais aujourd'hui, ce n'est pas ça qui m'amène : j'ai perdu trois mots de passe sur les douze.

Il me semblait que c'était stocké dans le même fichier, non ?

Comment se peut-ce ?

J'ai eu peur qu'un pirate ait bidouillé le mot de passe sur le serveur, non non : pas de mot de passe du tout sur Thunderbird pour ces comptes.
Les autres continuent de se connecter.
Une fois que je re-saisis le mot de passe ça refonctionne, mais le sujet c'est que c'est louche, je trouve.
Dernière modification par Gloops le 15 janv. 2018, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de mots de passe

Message par Demot »

hello... quand TB n’arrive pas à se connecter au serveur, il se peut qu'à une réaction du serveur, il réagisse comme si le mot de passe n'était pas bon, lors il ne garde pas celui du gestionnaire et demande le bon.

logins.json : Remplace signons.sqlite, qui avait remplacé signons.txt.
Il Stocke les mots de passe cryptés et nécessite key3.db et cert8.db pour fonctionner.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Perte de mots de passe

Message par Gloops »

Ah voilà. En effet la ligne est un peu faiblarde ces derniers temps, j'ai même passé mes vacances à en discuter puis refaire les branchements en RJ plutôt que T.
Donc effectivement ce message apparaissait assez fréquemment, sans que ça entraîne une perte du mot de passe, en effet au bout d'un certain nombre de fois on peut concevoir que ça finisse comme ça.
Donc il aurait suffi que je restaure key3.db et cert8.db, et je n'aurais pas eu besoin du super mot de passe.
C'est déjà plus clair.
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités