Bonjour tout le monde,
J'ai une douzaine de comptes avec les mots de passe enregistrés sous Thunderbird. En général je n'ai pas de problème avec ça.
Il faudra que je reformate la carte SD sur laquelle se trouve le profil, pour voir si ça va mieux, car on a tendance à devoir recharger ce qui est en ligne car le fichier de description n'est pas lisible (ou parfois si, mais en y mettant le temps).
Mais aujourd'hui, ce n'est pas ça qui m'amène : j'ai perdu trois mots de passe sur les douze.
Il me semblait que c'était stocké dans le même fichier, non ?
Comment se peut-ce ?
J'ai eu peur qu'un pirate ait bidouillé le mot de passe sur le serveur, non non : pas de mot de passe du tout sur Thunderbird pour ces comptes.
Les autres continuent de se connecter.
Une fois que je re-saisis le mot de passe ça refonctionne, mais le sujet c'est que c'est louche, je trouve.
[RESOLU] Perte de mots de passe
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Perte de mots de passe
Dernière modification par Gloops le 15 janv. 2018, 21:10, modifié 1 fois.
Re: Perte de mots de passe
hello... quand TB n’arrive pas à se connecter au serveur, il se peut qu'à une réaction du serveur, il réagisse comme si le mot de passe n'était pas bon, lors il ne garde pas celui du gestionnaire et demande le bon.
logins.json : Remplace signons.sqlite, qui avait remplacé signons.txt.
Il Stocke les mots de passe cryptés et nécessite key3.db et cert8.db pour fonctionner.
logins.json : Remplace signons.sqlite, qui avait remplacé signons.txt.
Il Stocke les mots de passe cryptés et nécessite key3.db et cert8.db pour fonctionner.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Perte de mots de passe
Ah voilà. En effet la ligne est un peu faiblarde ces derniers temps, j'ai même passé mes vacances à en discuter puis refaire les branchements en RJ plutôt que T.
Donc effectivement ce message apparaissait assez fréquemment, sans que ça entraîne une perte du mot de passe, en effet au bout d'un certain nombre de fois on peut concevoir que ça finisse comme ça.
Donc il aurait suffi que je restaure key3.db et cert8.db, et je n'aurais pas eu besoin du super mot de passe.
C'est déjà plus clair.
Merci.
Donc effectivement ce message apparaissait assez fréquemment, sans que ça entraîne une perte du mot de passe, en effet au bout d'un certain nombre de fois on peut concevoir que ça finisse comme ça.
Donc il aurait suffi que je restaure key3.db et cert8.db, et je n'aurais pas eu besoin du super mot de passe.
C'est déjà plus clair.
Merci.
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