"reinstaller" certificat antivirus dans TH

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

"reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par tylor »

bonsoir,
toujours dans le but de comprendre mon probleme de messagerie depuis plusisuers semaines,
j'ai apercu un sujet qui parle de certificat de son antivirus à installer


question
peux on résintaller d'une manière ou d'une autre les certificat de son antivirus dans TH ?
soit en réinstallant TH,
soit en supprimant les certificat et en les réinstallant

cdt
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par S3ndG »

Bonjour,
Oui on peut tout à fait supprimer un certificat et en réinstaller un en allant dans les paramètres des comptes Courrier, puis dans n'importe lequel des comptes courrier, il faut aller dans la partie Sécurité puis en bas cliquer sur "Gérer les certificats".
Ensuite, moi par exemple j'ai un certificat Kaspersky installé, je peux le trouver en cliquant sur la liste et en tapant la lettre K au clavier.
Après, il faut cliquer sur " Supprimer ou ne plus faire confiance".
Pour en réinstaller un, il faut simplement cliquer sur "Importer".
Voilà peut-être y-a-t-il une aide avec des captures d'écran sur le site de mozilla...
Si tu as des questions néanmoins, n'hésite pas! ;)
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par tylor »

j'ai supprimer les certicats Avast
je n'ai pas eu le bug lors de l'envoie

j'ai fermé TH, rouvert et réinstallé le certificat exporter
et là de nouveau le bug déjà soulevé

mais j'ai remarqué que j'avais une fenetre à l'installation qui me demander quoi faire
quel case faut il cocher ?
dans le doute, j'ai cocher les 3
mais peux être que cela n'est pas bon
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par S3ndG »

Moi dans Thunderbird j'ai aussi coché les 3 cases lors de l'importation du certificat et l'analyse SSL par Kaspersky fonctionne bien.

Mais quel est ce "bug" dont tu parles, en clair? Quel est le message d'erreur? Ca sera plus clair comme cela :)
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par tylor »

surement un coup d'avast qui me fait un caca

cf ce sujet
viewtopic.php?f=4&t=136090
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par S3ndG »

Si avast t'embête à cause de son certificat, tu peux toujours désactiver l'analyse SSL des emails entrants et sortants...
De toute façon, si tu ouvres une pièce jointe vérolée, avast va bloquer cela et te prévenir.
En outre, les mails contenant des malwares sont généralement détruits par les fournisseurs de services de messagerie.
En tout cas, Free pratique cette méthode.
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par tylor »

J'ai décocher Analyse des connexions SSL dans le client Mail d'avast

si cela viens de là ( ce qui semble être le cas car je n'ai plus le popup) , cela est vraiment batard à trouver
jfkarcher
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2018, 13:18

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par jfkarcher »

Merci; je suis un nouvel utilisateur de Thunderbird (TH) et j'étais embêté par des popup de sécurité; j'ai vu que Avast était "dans le coup", et ai appliqué la suppression de l'analyse des connexions SSL. Je vais voir si mon pb est réglé.
Ceci dit, il y a sans doute une solution plus "propre" en installant le "bon" certificat Avast; comme je n'ai jamais fait ce genre de manip, une bonne procédure me rendrait service.
Encore merci.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par S3ndG »

Bonjour,
avez-vous lu cet article concernant Avast, son certificat et Thunderbird? https://support.avast.com/fr-fr/article/91/
Il a l'air intéressant... ;)
jfkarcher
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2018, 13:18

Re: "reinstaller" certificat antivirus dans TH

Message par jfkarcher »

Merci encore car grace à la procedure decrite à l'adresse donnée ci-dessus, j'ai pu rétablir l'analyse des connexions SSL et je n'ai plus de pop up. Donc souci résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités