TB ne répercute pas les modifs IMAP faites sous Kmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pergola
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 26 mars 2014, 03:48

TB ne répercute pas les modifs IMAP faites sous Kmail

Message par Pergola »

Salut,

J'ai fait le ménage sur un compte Gmail : 28 000 mails non ouverts. Je les ai fait expirer avec une fonctionnalité de Kmail, sous GNU/Linux puis je les ai effacés. Gmail semble avoir fait le synchronisation, mais pas Thunderbird sous Windows qui m'affiche toujours le compte de mails non ouverts.

Comment forcer la relecture des dossiers IMAP ?

Merci !
Utilisateur de Firefox depuis la version 0.9
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: Thunderbird ne répercute pas les modifs IMAP faites sous Kmail

Message par jamo2 »

TB (et d'autres programmes du genre) ne traitent pas correctement les comptes IMAP ... des modifications sur le serveur n'interviennent pas sur le local ...

Nous contournons le problème avec la methode suivante: nous avons un compte en IMAP et le m'eme compte encore une fois en POP3. Le POP3 est configuré de manière à recupérer les mails seulement sur demande. Et après que le compte POP3 as récupére les mails il les efface sur le serveur.On peut aussi parametrrer TB de manière que ca laisse les mails recupérees par le compte POP3 pendant ??? jours sur le serveur ... ce qui devrait faire (si tout marche comme c'est prevue) que dans le compte IMAP les mails restent pendant un certain temps.

Vu le fait que tout ca est fait de manière très farfelu par Thunderbird et par d'autres clients email, il faut bricoler un peu jusqu'à ce que ça fonctionne comme il le faut.

Le problème est l'interférence entre le compte en POP3 et le compte en IMAP ... c'est le compte POP qui gére l'effacement des mails sur le serveur IMAP..

Jamo2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, Bing [Bot] et 13 invités