le serveur mail s'est déconnecté il s'est peut-être arrêté ....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dulethe
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 17:05

le serveur mail s'est déconnecté il s'est peut-être arrêté ....

Message par dulethe »

J'ai installé 4 adresses mails en imap sur 5 PC, et toutes les 2 minutes, j'ai le message suivant qui apparait :
le serveur mail s'est déconnecté il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau.
Je ne vois pas d'où vient le problème et ce message s'affiche aléatoirement sur les 5 PC, souvent quand on passe d'un compte à l'autre.
La déconnexion ne dure que quelques secondes et ça remarche rapidement, mais étant donné que ça arrive toutes les 2 minutes, c'est extrêmement pénible, car il est alors impossible d'envoyer un message et on ne voit plus les messages des différentes boites.
Je n'avais jamais rencontré ce problème par le passé.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: le serveur mail s'est déconnecté il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau

Message par jamo2 »

C'est du à ta connexion Internet qui as des interruptions ... soit tu arrives a éliminer la source de ces interruptions des connexions, soit tu travailles avec des comptes en POP3 ou avec le même compte en POP3 et en IMAP en paralelle.
dulethe
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 17:05

Re: le serveur mail s'est déconnecté il s'est peut-être arrêté ....

Message par dulethe »

En fait, j'ai fini par me rendre compte que jusqu'à 3 PC, Thunderbird gère l'IMAP correctement.
Mais dès que j'ouvre Thunderbird sur un 4ème PC, c'est ce 4ème PC qui a ce message d'erreur immédiatement : "le serveur mail s'est déconnecté il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau",
et toujours sur ce 4ème PC, il est possible d'envoyer, mais le message ne s'enregistrera jamais dans le dossier "Envoyés" !!
En revanche, les 3 autres PC qui avaient ouvert Thunderbird avant le 4ème, eux, continuent de fonctionner normalement.
Donc en résumé : Thunderbird fonctionne bien en IMAP sur les 4 PC, sauf sur le dernier PC qui aura ouvert Thunderbird, quel que soit ce dernier PC !

=> Est-ce que cela signifie que Thunderbird ne peut pas gérer plus de 3 PC simultanément en IMAP ??
=> Si oui, y a t-il une autre solution ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités