Smtp encore et toujours
Modérateur : J2m06
Smtp encore et toujours
Bonjour à tous,
J'ai lu bon nombre de messages donnant la config à paramétrer et la détresse des utilisateurs.. Aussi, à travers ma question, des éléments que vous ne manquerez pas de discuter j'espère.
Config : Win 7 SP1, processeur I5, Mem 8 Go
Version TH : 52.5.2 (32 bits) - Pourquoi pas [64 bits]
Fournisseur d'accès : Free
6 Comptes de messagerie en tout :
pop Free : 3
Imap Free: 1
Pop Laposte : 1
Imap Gmail : 1
Tous les comptes recoivent bien leurs messages.
Ce que j'ai constaté, c'est que les deux premiers comptes créés en pop Free fonctionnent à merveille en emission. Idem pour Laposte.
Les comptes pop créés ensuite ne veulent pas envoyer de message bien que les paramètres smtp soient identiques.
Le compte Gmail (Imap) fonctionne bien dans les deux sens. Par contre le compte Imap de Free ne permet pas l'envoi de messages.
Remarque : Si je supprime un compte qui marche, je suis arrivé à en valider un autre, comme s'il y avait un nombre limité d'adresses possibles mais je n'ai pas plus d'informations sur cette manip.
Sur un compte qui bloque, lui attribuer le smtp sortant d'un compte qui fonctionne lui permet d'envoyer (sous l'identité de celui qui fonctionne bien sûr).
Un compte qui fonctionne bloquera avec le smtp d'un compte qui pose problème.
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs plaignants qui étaient dans cette situation : plusieurs comptes de messagerie.
Question : n'y aurait t-il pas une limite dans le nb de serveurs sortants ?
Merci pour votre aide et vos commentaires
Bernard
J'ai lu bon nombre de messages donnant la config à paramétrer et la détresse des utilisateurs.. Aussi, à travers ma question, des éléments que vous ne manquerez pas de discuter j'espère.
Config : Win 7 SP1, processeur I5, Mem 8 Go
Version TH : 52.5.2 (32 bits) - Pourquoi pas [64 bits]
Fournisseur d'accès : Free
6 Comptes de messagerie en tout :
pop Free : 3
Imap Free: 1
Pop Laposte : 1
Imap Gmail : 1
Tous les comptes recoivent bien leurs messages.
Ce que j'ai constaté, c'est que les deux premiers comptes créés en pop Free fonctionnent à merveille en emission. Idem pour Laposte.
Les comptes pop créés ensuite ne veulent pas envoyer de message bien que les paramètres smtp soient identiques.
Le compte Gmail (Imap) fonctionne bien dans les deux sens. Par contre le compte Imap de Free ne permet pas l'envoi de messages.
Remarque : Si je supprime un compte qui marche, je suis arrivé à en valider un autre, comme s'il y avait un nombre limité d'adresses possibles mais je n'ai pas plus d'informations sur cette manip.
Sur un compte qui bloque, lui attribuer le smtp sortant d'un compte qui fonctionne lui permet d'envoyer (sous l'identité de celui qui fonctionne bien sûr).
Un compte qui fonctionne bloquera avec le smtp d'un compte qui pose problème.
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs plaignants qui étaient dans cette situation : plusieurs comptes de messagerie.
Question : n'y aurait t-il pas une limite dans le nb de serveurs sortants ?
Merci pour votre aide et vos commentaires
Bernard
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Smtp encore et toujours
Bonjour,
Il n'y a pas de limite au nombre de SMTP, du moins dans Thunderbird (Je dois en avoir une vingtaine).
1° Si le mail ne part pas, il doit bien y avoir un message d'erreur. Donne-le nous et en entier.
2° Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> infos de dépannage --> clique en haut sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici dans le forum.
A+
Il n'y a pas de limite au nombre de SMTP, du moins dans Thunderbird (Je dois en avoir une vingtaine).
1° Si le mail ne part pas, il doit bien y avoir un message d'erreur. Donne-le nous et en entier.
2° Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> infos de dépannage --> clique en haut sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici dans le forum.
A+
Re: Smtp encore et toujours
Bonjour Jean-Claude,
Content que tu aie fait le test avec une vingtaine et que ça se passe bien.
Sur les comptes qui bloquent j'ai "L’identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué."
Merci de m'aider à résoudre le pb.
Bonne soirée
Bernard
*******************
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.laposte.net:110, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account6:
INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, plain, passwordEncrypted, true
account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account10:
INCOMING: account10, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 9820180108 (08/01/2018)
Extensions
Lightning, 5.4.5.2, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.5.2
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: aa6e7bb2-69b9-4ff6-8305-04bc1fe7b83
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.cookieBehavior: 2
network.cookie.lifetimePolicy: 2
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1515405903
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
privacy.donottrackheader.enabled: true
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {4da4138a-cf88-491f-a65d-b2188821f12e}
Accélération graphique
GPU #1
Description: Intel(R) HD Graphics
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0152
RAM: Unknown
Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
Version du pilote: 10.18.10.4653
Date du pilote: 4-7-2017
Features
Direct2D: false
DirectWrite: true (6.2.9200.22164)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
Content que tu aie fait le test avec une vingtaine et que ça se passe bien.
Sur les comptes qui bloquent j'ai "L’identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué."
Merci de m'aider à résoudre le pb.
Bonne soirée
Bernard
*******************
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
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Comptes courrier et groupes
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GPU #1
Description: Intel(R) HD Graphics
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ID du périphérique: 0x0152
RAM: Unknown
Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
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3.28.6
3.28.6
Re: Smtp encore et toujours
hello pas besoin de tout mettre ici seul mles accounts suffisaient
il suffit de modifier le smtp en question
Il a un port 587 alors que les autres ont un port 465 ...le compte Imap de Free ne permet pas l'envoi de messages.
il suffit de modifier le smtp en question
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Smtp encore et toujours
Bonjour,
Il y a un souci de paramètres pour le SMTP associé à ton compte Free IMAP.
Tu as sélectionné "passwordEncrypted", c-à-d "Mot de passe chiffré" comme méthode d'authentification, au lieu de mot de passe normal.
Si le mot de passe est chiffré et que Free ne propose pas cette option, le serveur de Free ne peut pas lire le mot de passe (d'où l'erreur d'identification).
De plus change le port 587 en 465 avec SSL comme sécurité de connexion, comme tu l'as pour tes autres SMTP. C'est mieux.
A+
Re: Smtp encore et toujours
Bonsoir ,
C'est un reste d'essai parce qu'au depart, tous les comptes étaient configurés de la même manière. Le compte Imap n'est pas ma principale préoccupation parceque ce compte n'est pas utilisé pour l'instant. Par contre les autres comptes pop me posent problème.
Y a t-il une manip particulière ou un test qui pourrait aider à diagnostiquer le problème ?
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide.
A+
Bernard
C'est un reste d'essai parce qu'au depart, tous les comptes étaient configurés de la même manière. Le compte Imap n'est pas ma principale préoccupation parceque ce compte n'est pas utilisé pour l'instant. Par contre les autres comptes pop me posent problème.
Y a t-il une manip particulière ou un test qui pourrait aider à diagnostiquer le problème ?
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide.
A+
Bernard
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