Smtp encore et toujours

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Achaud
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 11:12

Smtp encore et toujours

Message par Achaud » 11 janv. 2018, 12:35

Bonjour à tous,

J'ai lu bon nombre de messages donnant la config à paramétrer et la détresse des utilisateurs.. Aussi, à travers ma question, des éléments que vous ne manquerez pas de discuter j'espère.

Config : Win 7 SP1, processeur I5, Mem 8 Go
Version TH : 52.5.2 (32 bits) - Pourquoi pas [64 bits]

Fournisseur d'accès : Free
6 Comptes de messagerie en tout :
pop Free : 3
Imap Free: 1
Pop Laposte : 1
Imap Gmail : 1
Tous les comptes recoivent bien leurs messages.

Ce que j'ai constaté, c'est que les deux premiers comptes créés en pop Free fonctionnent à merveille en emission. Idem pour Laposte.
Les comptes pop créés ensuite ne veulent pas envoyer de message bien que les paramètres smtp soient identiques.
Le compte Gmail (Imap) fonctionne bien dans les deux sens. Par contre le compte Imap de Free ne permet pas l'envoi de messages.

Remarque : Si je supprime un compte qui marche, je suis arrivé à en valider un autre, comme s'il y avait un nombre limité d'adresses possibles mais je n'ai pas plus d'informations sur cette manip.
Sur un compte qui bloque, lui attribuer le smtp sortant d'un compte qui fonctionne lui permet d'envoyer (sous l'identité de celui qui fonctionne bien sûr).
Un compte qui fonctionne bloquera avec le smtp d'un compte qui pose problème.

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs plaignants qui étaient dans cette situation : plusieurs comptes de messagerie.
Question : n'y aurait t-il pas une limite dans le nb de serveurs sortants ?

Merci pour votre aide et vos commentaires
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2364
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Smtp encore et toujours

Message par Jean-Claude » 11 janv. 2018, 16:08

Bonjour,

Il n'y a pas de limite au nombre de SMTP, du moins dans Thunderbird (Je dois en avoir une vingtaine).

1° Si le mail ne part pas, il doit bien y avoir un message d'erreur. Donne-le nous et en entier.
2° Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> infos de dépannage --> clique en haut sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici dans le forum.

A+

Achaud
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 11:12

Re: Smtp encore et toujours

Message par Achaud » 11 janv. 2018, 18:09

Bonjour Jean-Claude,

Content que tu aie fait le test avec une vingtaine et que ça se passe bien.

Sur les comptes qui bloquent j'ai "L’identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué."

Merci de m'aider à résoudre le pb.
Bonne soirée
Bernard


*******************
Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 52.5.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171221110448
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.laposte.net:110, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account6:
INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, plain, passwordEncrypted, true

account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account10:
INCOMING: account10, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 9820180108 (08/01/2018)

Extensions
Lightning, 5.4.5.2, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.5.2
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: aa6e7bb2-69b9-4ff6-8305-04bc1fe7b83
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.cookieBehavior: 2
network.cookie.lifetimePolicy: 2
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1515405903
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
privacy.donottrackheader.enabled: true
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {4da4138a-cf88-491f-a65d-b2188821f12e}

Accélération graphique

GPU #1
Description: Intel(R) HD Graphics
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0152
RAM: Unknown
Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
Version du pilote: 10.18.10.4653
Date du pilote: 4-7-2017

Features
Direct2D: false
DirectWrite: true (6.2.9200.22164)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: 1

Accessibilité

Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.13.1
4.13.1

NSS
3.28.6
3.28.6

NSS Util
3.28.6
3.28.6

NSS SSL
3.28.6
3.28.6

NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 14317
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Smtp encore et toujours

Message par Demot » 11 janv. 2018, 19:29

hello pas besoin de tout mettre ici seul mles accounts suffisaient
le compte Imap de Free ne permet pas l'envoi de messages.
Il a un port 587 alors que les autres ont un port 465 ...

il suffit de modifier le smtp en question
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉Ѡ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2364
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Smtp encore et toujours

Message par Jean-Claude » 11 janv. 2018, 19:31

Achaud a écrit :
11 janv. 2018, 18:09

account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, plain, passwordEncrypted, true
Bonjour,

Il y a un souci de paramètres pour le SMTP associé à ton compte Free IMAP.
Tu as sélectionné "passwordEncrypted", c-à-d "Mot de passe chiffré" comme méthode d'authentification, au lieu de mot de passe normal.
Si le mot de passe est chiffré et que Free ne propose pas cette option, le serveur de Free ne peut pas lire le mot de passe (d'où l'erreur d'identification).
De plus change le port 587 en 465 avec SSL comme sécurité de connexion, comme tu l'as pour tes autres SMTP. C'est mieux.

A+

Achaud
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 11:12

Re: Smtp encore et toujours

Message par Achaud » 11 janv. 2018, 22:48

Bonsoir ,

C'est un reste d'essai parce qu'au depart, tous les comptes étaient configurés de la même manière. Le compte Imap n'est pas ma principale préoccupation parceque ce compte n'est pas utilisé pour l'instant. Par contre les autres comptes pop me posent problème.
Y a t-il une manip particulière ou un test qui pourrait aider à diagnostiquer le problème ?
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide.
A+
Bernard

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités