ne me souviens plus d'un mot de passe !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marsouin
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2007, 16:30

ne me souviens plus d'un mot de passe !

Message par marsouin »

bonjour,

je ne me souviens plus du mot de passe d'un de mes comptes courrier et je ne sais comment faire pour le retrouver ou bien pour en mettre un nouveau, qui peut me donner la démarche à suivre ?
merci, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ne me souviens plus d'un mot de passe !

Message par Demot »

hello... dans Thunderbird on peut les voir dans → options → sécurité → mot de passe → mot de passe enregistrés..
.
Si l'on veut changer de mot de passe, il faut aller chez l’hébergeur de l'adresse mail pour ce faire... et seulement après dans TB..
(ce dernier le redemandera)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
marsouin
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2007, 16:30

Re: ne me souviens plus d'un mot de passe !

Message par marsouin »

bonjour,

merci pour votre aide, et je viens de suivre la démarche que vous m'avez donnée, mais là, surprise le compte en question n'apparait pas !!!
j'ai 3 comptes courrier, ces 3 comptes sont pourtant présents à gauche de la page quand je lance thunderbird !?
j'ai donc supprimé ce compte en question, ... puis je recréai un nouveau compte, avec un nouveau mot de passe, mais quand ensuite je veux relever le courrier, il me dit que l'authentification n'est pas bonne !!! apparemment les anciennes données sont restées, alors quand vous parlez d'hébergeur, je pense que vous voulez parler du fournisseur d'accès qui pour moi est FREE ? mais ou trouve t'on où il faut modifier le compte et le mot de passe ? ... j'ai déjà tenté plusieurs 'trucs' et j'ai peur d'empirer le mal !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ne me souviens plus d'un mot de passe !

Message par Demot »

Quand je parle d'un hébergeur c'est le serveur qui loge adresse mail et non pas le FAI fournisseur d'accès qui lui fourni les tuyaux. Certes il peut être confondu parfois mais c'est pas le sujet.

Rappel : thunderbird ne peut relever que les mails d'une adresse existante chez un hébergeur et il utilise le mot de passe de l'adresse chez l'hébergeur.

Si tu veux changer le mot de passe chez Free de ton a dressé mail alors que il est ton FAI... Tu vas dans ton compte Freebox sur le site de Free pour le faire.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités