Créer un nouveau compte(RESOLU)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NARBEGUEDA
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 nov. 2014, 17:19

Créer un nouveau compte(RESOLU)

Message par NARBEGUEDA »

Bonjour,
Qui me donnera des indications pour la création d'un compte sur Thunderbird ?
J'ai mes comptes (5) sur "Mail" le client de messagerie de Mac qui fonctionnent tous sans problème. Les fonctionnalités de Thunderbirds m'intéressent mais c'est apparemment pas si simple que ne le dit la page de Thunderbird. Je met exactement les mêmes paramètres pour installer mes comptes tant en Pop ou Imap qu'en SMTP et rien à faire, il semble trouver des erreurs dans les mots de passe ou autre. Sur un compte déjà installé (utilisant un serveur d'envoi différent du serveur de réception), du jour au lendemain, il m'a modifié le port sur le serveur d'envoi !

Bon si vous avez des tuyaux ? Sinon, tant pis je reste sur Mail. Mais vraiment dommage.
Merci à vous.
Dernière modification par NARBEGUEDA le 12 févr. 2018, 10:29, modifié 1 fois.
NARBEGUEDA
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 nov. 2014, 17:19

Re: Créer un nouveau compte

Message par NARBEGUEDA »

Bonjour,
Qui me donnera des indications pour la création d'un compte sur Thunderbird ?
J'ai mes comptes (5) sur "Mail" le client de messagerie de Mac qui fonctionnent tous sans problème. Les fonctionnalités de Thunderbirds m'intéressent mais c'est apparemment pas si simple que ne le dit la page de Thunderbird. Je met exactement les mêmes paramètres pour installer mes comptes tant en Pop ou Imap qu'en SMTP et rien à faire, il semble trouver des erreurs dans les mots de passe ou autre. Sur un compte déjà installé (utilisant un serveur d'envoi différent du serveur de réception), du jour au lendemain, il m'a modifié le port sur le serveur d'envoi !

Bon si vous avez des tuyaux ? Sinon, tant pis je reste sur Mail. Mais vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Créer un nouveau compte

Message par Demot »

NARBEGUEDA a écrit : Sur un compte déjà installé (utilisant un serveur d'envoi différent du serveur de réception)
Hello... Pourquoi n'utilises tu pas le SMTP de l’hébergeur ?!

ceci dit quel sont tes parametres de connexions ?

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
● Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
● Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NARBEGUEDA
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 nov. 2014, 17:19

Re: Créer un nouveau compte

Message par NARBEGUEDA »

Merci, j'ai réglé le problème et tout fonctionne. Merci encore pour votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Créer un nouveau compte

Message par J2m06 »

bonjour
NARBEGUEDA a écrit : 18 janv. 2018, 14:29 Merci, j'ai réglé le problème et tout fonctionne. Merci encore pour votre aide.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité