Partager ImapMail entre plusieurs profils et OS (dual-boot)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gobi
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2015, 18:34

Partager ImapMail entre plusieurs profils et OS (dual-boot)

Message par Gobi »

Bonjour.

J'ai un ordinateur avec un dual-boot Windows 7 / Linux Mint et plusieurs partitions NTFS partagées (mais aussi des partitions ext4 évidemment).
J'utilise Thunderbird sur les deux OS, pour accéder en IMAP à plusieurs comptes email.
Je souhaite partager autant que possible les données entre ces deux OS et leurs profils pour :
- économiser de l'espace disque
- éviter de devoir faire deux fois les mêmes paramétrages


J'ai déjà partagé sans problèmes les dossiers locaux (Local Folders) : il suffit de faire pointer vers le même dossier sur une partition NTFS de chaque coté. Cela fonctionne bien.
J'ai tenté de partager complètement un profil stocké sur une partition NTFS. Cela ne fonctionne pas complètement : les chemins vers certains éléments de paramétrages (ex: fichier contenant la signature, dossiers locaux) ayant une syntaxe différente dans chaque OS, il faut les reparamétrer de chaque coté. En outre, certaines extensions sont différentes de chaque coté (ex: Lightning) et on ne peut donc pas partager.

Donc, il faut garder un profil séparé de chaque coté.
Mais peut-être qu'il est malgré tout possible de partager certains éléments (comme les dossiers locaux, qui sont déjà partagés avec succès).

En terme d'économie d'espace, réussir à partager les fichiers Imap serait intéressant : il y a plusieurs Go, dédoublé de chaque coté.
Comme faire cela ?
Suffit-il de faire un lien symbolique depuis le sous-répertoire ImapMail de un des profils vers l'autre ? Ou bien y a t'il d'autres choses à faire ?

Y a t'il d'autres éléments qui peuvent être partagés entre les deux profils (via des liens symboliques a priori) ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Partager ImapMail entre plusieurs profils et OS (dual-boot)

Message par Demot »

Hello... possible de déplacer chaque compte
1 - Grosso merda TB fermé ➜ Copier le dossier ImapMail et le dossier Mail et les coller où tu veux
2 - dans TB ➜ Pointer pour chaque compte dans les paramètres serveur ➜ ligne répertoire local / parcourir et pointer le dossier correspondant
(en principe y compris les dossiers locaux)
3 - redémarrer Tb

PS : en général on a les Dossiers Locaux dans le dossier Mail
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gobi
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2015, 18:34

Re: Partager ImapMail entre plusieurs profils et OS (dual-boot)

Message par Gobi »

Et ça fonctionne !
Quand je pense que la solution était bêtement là mes yeux dans le paramétrage. Même pas besoin de lien symbolique.

Maintenant, je souhaiterais tant qu'à faire mutualiser d'autres données : filtres de messagerie, carnet d'adresses.
Est-ce qu'il y a moyen de faire une manipulation similaire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités