menu déroulant du click droit sur titre message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Seylione
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 22:19

menu déroulant du click droit sur titre message

Message par Seylione »

Ceci est une DISCUSSION

Bonsoir à tous and a very happy New Year to all!

Je reçois une vingtaines de mails par jour, certains sont filtrés vers le panier ou ailleurs,
d'autres:
[b]classés dans mon classement général[/b] commun à tous mes documents. Ne peut-on fusionner la structure (arbre) mail et l'arbre général: cela gagnerait du temps. Je ne suis pas assez fort pour écrire un script pour ce faire. Le clic droit sur le titre offre bien le choix "enregistrer sous" que j'utilise, mais il serait plus avenant de fusionner les deux structures.

environ 5 sont [b]supprimés après lecture[/b] Je pourrais cliquer sur le bouton "Supprimer" au dessus du titre, mais le curseur étant le plus souvent sur la ligne de présentation (sujet, expéditeur, destinataire, date...) dans la plage en haut à droite il est plus simple de cliquer-droit sur cette ligne. Ce qui offre un choix considérable (25 possibilités) dont j'utilise le plus souvent l'effacement. Ne pourrait-on classer ces choix par fréquence d'utilisation (fixe après enquête ou par apprentissage?)

Voilà deux suggestions de simplification

Merci
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: menu déroulant du click droit sur titre message

Message par Demot »

Hello... fusionner quoi ? ... tu pourrais expliciter en moins "compliqué" ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Seylione
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 22:19

Re: menu déroulant du click droit sur titre message

Message par Seylione »

fusionner l'arbre (folders, subfolders, subsubfolders...) que j'utiise pour mes données, et celui qu'utilise thunderbird. Les messages sontdes données comme les autres!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: menu déroulant du click droit sur titre message

Message par Demot »

Tu voudrais grosso merda regrouper les dossiers et sous dossiers de plusieurs comptes c'est ça.
si oui dans le Menu : Affichage → Dossiers → Unifiés

NB : Pourquoi utiliser les mots anglais lorsque les mots français existent. (°?°)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Seylione
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 22:19

Re: menu déroulant du click droit sur titre message

Message par Seylione »

Just becaus when I work in IT I think in English et beaucoup de traductions sont franchement mauvaises!
C'est cela l'ennui d'être bilingue...

Non, je voudrais regrouper les dossiers mail et les dossiers données générales (photos, amis (1, 2, 3), travaux en cours....)
Je le fais à la main, mais c'est fastidieux!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 43 invités