Page 1 sur 1

Problème ImportExportTools

Publié : 09 janv. 2018, 09:34
par BEN33
[Modération] Pour plus de clarté j'ai renommé ton sujet et mis en minuscule
Bonjour

Je suis nouveau inscrit sur ce forum.
Tout d'abord, bonne année à tous, bonne santé et beauoup de bonheur !!!!

Je rencontre un problème pour effectuer l'importation de tous mes comptes de messageries de Windows Live Mail vers Thunderbird.
Mon système d'exploitation est WINDOWS 10
Mon antivirus est AVAST

J'ai installé thuderbird
J'ai installé IMPORTEXPPORT TOOLS
J'ai créé un dossier IMPORT WLM

Lorsque je fais un clic droit sur ce dossier, s'ouvre bien une fenetre, je selectionne "Importer/Exporter au format <.mbox> / <.eml>", puis "Importer tous les fichiers <.eml> depuis un dossier", puis "aussi depuis les sous-dossiers"

Lorsque je clic sur cette dernière sélection, aucune fenetre de dialogue (ou de recherche) ne s'ouvre.
J'ai tenté de nombreuses fois et également en mode sans échec mais sans succès.

Pourriez vous svp m'aider car je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'apporter une réponse à ce problème.
Par avance merci et bonne journée

Re: Problème ImportExportTools

Publié : 09 janv. 2018, 11:41
par Demot
Hello ... Pour résumer tu ne peux pas importer des fichiers Mbox et des fichiers EML.
la fenêtre sélectionner un dossier n'apparait pas !?

ImportExportTools 3.2.4.1 ?

Re: Problème ImportExportTools

Publié : 10 janv. 2018, 08:54
par BEN33
Bonjour
Oui exactement
Cette fenetre qui devrait s'ouvrir n'apparait pas ....
oui j'ai cette cersion importexporttools-3.2.4.1-sm+tb

Re: Problème ImportExportTools

Publié : 10 janv. 2018, 21:00
par BEN33
Bonsoir à tous
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
je viens de trouver la solution par hasard
la version actuelle de Thunderbird est la 58
L'Importexporttools ne fonctionne que jusqu'à la version 52 .....
Il faut donc installer Thunderbird version 52 ou plus ancien (perso j'ai installé la 51), désactiver absolument les mises à jour automatiques et ensuite installer l'importexporttools
et ca marche ... enfin ..... reste plus qu'a comprendre comment importer les différents comptes avec les dossiers et sous dossiers ...
et ca ce n'est pas gagné
si quelqu un à un tuto il est le bienvenu
bonne soirée à tous !!!!!

Re: Problème ImportExportTools

Publié : 11 janv. 2018, 09:24
par Demot
hello... ImportExportTools fonctionne chez moi avec la version 52.5.2 de TB (la dernière version release à ce jour)
.

Re: Problème ImportExportTools

Publié : 01 févr. 2018, 11:23
par bernard74
bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Je veux migrer de windows live mail 2012 vers thunderbird.52.6.0 32bits

quand je veux installer ImportExportTools , firefox refuse car ce module n'a pas été vérifié
comment faire?
merci
Bernard

version: importexporttools-3.2.4.1-sm+tb

Re: Problème ImportExportTools

Publié : 01 févr. 2018, 16:14
par Demot
Le réponse est dans la question
bernard74 a écrit : 01 févr. 2018, 11:23 quand je veux installer ImportExportTools , firefox refuse car ce module n'a pas été vérifié
ImportExportTools est pour Thunderbird pas pour Firefox !