blocage adresses automatiques dans message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

zorro94
Arias

blocage adresses automatiques dans message

Message par zorro94 » 09 janv. 2018, 07:30

Bonjour,
j'utilise la dernière version de Thunderbird (52.5.2 (32 bits)) sur un système windows 7 Pro et un ordinateur récent (HP Elitebook intel core-i-66000, SMBIOS 2.7, RAM 16 (dispo 7,72))
le problème est le suivant :
lors de la rédaction des messages, la sélection parmi les adresses proposées bloque le système pour quelque 20 secondes à chaque fois ce qui rend le logiciel pratiquement inutilisable pour moi.
Plus largement, toute intervention dans la barre d'adresse (correction, ajout, etc. ) produit le même blocage du système.
[imgr]file:///E:/Perso/blocage_thunderbird.PNG[/imgr]

J'ai compressé les fichiers et effacé la base d'index, mais rien n'y fait.
auriez-vous une solution à me proposer ?
merci d'avance
sylvie

Blogus
Animal mythique

Re: blocage adresses automatiques dans message

Message par Blogus » 09 janv. 2018, 10:20

Bonjour,

Vérifie le fonctionnement du logiciel en désactivant tous les modules complémentaires.
Essaie également en créant (et sélectionnant ensuite dans le fenêtre rédaction) un nouveau carnet d'adresses.
Si rien ne marche fais un test avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien bien entendu) : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

zorro94
Arias

Re: blocage adresses automatiques dans message

Message par zorro94 » 09 janv. 2018, 15:00

Bonjour,
merci pour toutes ces suggestions que j'ai donc testées, mais malheureusement sans succès jusqu'à la création d'un nouveau profil. L'actualisation de mon compte imap est en cours, mais les interventions dans les barres d'adresse de mes messages ne semblent plus bloquer le système. Je reconstituerai donc un nouveau carnet d'adresses au fur et à mesure.
en attendant, merci +++ d'avoir pris le temps de répondre.
sylvie

Répondre