envoi de courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Espaces verts
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2018, 17:26

envoi de courriels

Message par Espaces verts »

Bonjour

J'ai un nouvel ordi et un nouveau logiciel de courriers soit Thunderbird.
Je n'arrive pas à envoyer un courriel : quand j'écris une adresse courriel, elle s'inscrit en rouge et j'ai un avis de non livraison.
J'ai communiqué avec mon fournisseur Internet et nous avons vérifié les paramètres du serveur : tout est correct.
Peut-on m'aider ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de courriels

Message par Demot »

hello... pour commencer
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Espaces verts
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2018, 17:26

Re: envoi de courriels

Message par Espaces verts »

merci pour votre réponse. J'ai appliqué vos recommandations mais je ne suis pas certain de bien les saisir.
Néanmoins, j'ai trouvé la réponse à mon problème.
Sur mon ancien logiciel de courriels, je séparais par un point virgule une suite de plusieurs adresses alors qu'avec Thunderbird, il faut les écrire sur des lignes différentes.
Merci encore pour votre réponse et je n'hésiterai pas à faire appel de nouveau à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de courriels

Message par Demot »

Dans ce cas tu peux utiliser MRC Compose
ce sera un seul champ, les adresses séparées par une virgule
Et l'autocomplétion nettement améliorée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Espaces verts
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2018, 17:26

Re: envoi de courriels

Message par Espaces verts »

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités