Textes standardisés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jpdeslilas
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 17:16

Textes standardisés

Message par Jpdeslilas »

Bonjour, je voulais savoir si à l'image de Gmail il existe le moyen de creer des messages standardisés, pour être plus précis lors de la rédaction d'un message mail la possibilité d inclure dans le corps du texte des textes pré-préparés stockés et accessible via un boutton dédié les titres des textes apparaissant dans un liste deroulante où on clique sur son choix de texte à inserer (attention je ne parle pas de piece jointes!).
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Textes standardisés

Message par Demot »

hello
Sauf gourance, ce qui ressemble à ce que tu voudrais faire : QuickText
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Jpdeslilas
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 17:16

Re: Textes standardisés

Message par Jpdeslilas »

Merci Demot, je regarde ca de suite. Pour info j'étais aller dans les modules catégorie redaction des messages et sur les 100 modules proposé rien de tel... De plus en passant par la recherche je n'avais obtenu aucuns résultats tant dans les modules que sur le forum!

Mais l'humain s'avere indispensable et j'espere pour longtemps!

Merci à toi :)
Jpdeslilas
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 17:16

Re: Textes standardisés

Message par Jpdeslilas »

Quicktext correspond bien à ce que je recherche mais aucunes mise a jour sur ce module n'a été faite pour fonctionner sur TB version 52... (actuelle) le module s'arrete a la version 45 si j'ai bien tout compris!
Une autre sujestion?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Textes standardisés

Message par Demot »

Viens de le tester, il semble fonctionner, certes en bumpant le xpi
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, lool_lauris et 11 invités