Synchro Lighning fenêtre intempestive événement fantôme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

spignal
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2018, 13:52

Synchro Lighning fenêtre intempestive événement fantôme

Message par spignal »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 52.5.2 32bits sur PC W10
Lighning est synchronisé avec mes agendas Google

Depuis 15 jours, peu de temps après le démarrage de Thunderbird (probablement lors de la synchro) et sans raison apparente, une fenêtre rappelant un vieux rdv s'affiche avec le message suivant "Cet événement a été récemment modifié sur le serveur. La suppression de cet élément provoquera la perte des modifications effectuées sur le serveur". 2 options sont proposées "Supprimer quand même" ou "Annuler mes modifications et actualiser l'agenda".

Copie écran
https://www.dropbox.com/s/rpadv45ho2le5 ... g.png?dl=0

La 1ère option permet momentanément de revenir à Thuderbird jusqu'à la prochaine synchro.
La 2ème option faire revenir automatiquement le même message.

Parfois cela tourne en boucle et bloque complètement le fonctionnement de Thunderbird.
J'ai supprimé cet ancien événement dans l'agenda, le message "fantôme' réapparaît quand même.

Peu d'infos dans les forums en français.
Merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités