A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Message par S3ndG »

bonjour à toutes et tous,
est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de faire un screenshot (ou d'en récupérer un quelque part; sur google images j'ai rien trouvé) de la petite fenêtre qui propose le compactage des dossiers de Thunderbird.
En effet, je ne l'ai jamais vue, et je n'ai jamais eu de compactage automatique non plus, mais ceci est une autre histoire...
Merci cela m'aiderai beaucoup :)
Joyeuses fêtes!
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Message par jamo2 »

Si Thunderbird fonctionne encore en "Mbox" tu peux t'afficher la boite de "compactage" avec un click droit sur le répertoire que tu veux compacter. Mais ce n'est que une message à la con. Il ne faut plsu ce casser les pièds avec cette connèrie de compactage ... mettes le type de stockage des messages sur "maildir" et transfere ensuite toutes les mails dans ce format.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Message par J2m06 »

Bonjour

S3ndG a écrit : 30 déc. 2017, 11:21,
est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de faire un screenshot (ou d'en récupérer un quelque part; sur google images j'ai rien trouvé) de la petite fenêtre qui propose le compactage des dossiers de Thunderbird.
voir ici des infos sur le compactage
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage
En effet, je ne l'ai jamais vue, et je n'ai jamais eu de compactage automatique non plus
, regarde dans options si le compactage est activé
-►Outils (Édition sous Linux/SeaMonkey) » Options (Préférences sous Linux/SeaMonkey)
icône ►Avancés (1), onglet -►Réseau et espace disque (2)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ge_activer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :D
jamo2 a écrit : 17 janv. 2018, 01:58Mais ce n'est que une message à la con. Il ne faut plsu ce casser les pièds avec cette connèrie de compactage ...
:!: :!: :-?
mettes le type de stockage des messages sur "maildir" et transfere ensuite toutes les mails dans ce format.
Attention cette option est à proposer avec prudence !
Pour l'instant Mozilla déconseille cette option aux utilisateurs non expérimentés . Il y a encore de nombreux bogues à corriger :(
voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/maildir-thunderbird
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Message par jamo2 »

@J2m06 On utilise maintenant depuis environ 3 semaines TB avec Maildir ... ca as éliminé une très grande partie des erreurs imbéciles que TB produit en Mbox.

Déjà le fait qu'il n'est plus nécessaire de "compacter" est une avance.

Ca n'a pas plus de "bugs" que mbox ..

Maildir n'est pas vraiment ça ce que ça devrait être, mais TB fonctionne mieux avec.

Ma crainte que ça prends beaucoup plus de la place sur le disque ne s'est pas confirmé.

Il faut prendre note que les versions de TB après 55.0 ont (du moins chez nous et chez nos clients) tellement des erreurs qu'on as décoché la mise à jour automatique. (ET la recherche des mises à jour ... car TB semble forcer les mises à jour si c'est coché!)

Les versions qui sont plus récents ont plein de bugs et n'acceptent pas certains add-ons qui sont très importants pour nous (doublicate seeker, tri des comptes ...)

Jamo2
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: A quoi ressemble la fenêtre proposant un compactage?

Message par Mapenzi »

Bonjour,
jamo2 a écrit : 03 févr. 2018, 06:24 Il faut prendre note que les versions de TB après 55.0 ont (du moins chez nous et chez nos clients) tellement des erreurs qu'on as décoché la mise à jour automatique.
C'est faux.
D'abord la version actuelle est la 52.6.0.
Si vous utilisez des versions bêta c'est à vos risques et périls (les tiens et ceux de tes clients).
J'ai utilisé toutes les versions bêta depuis la v53 jusqu'à actuellement la v58.0b3 pour mon profil de travail et toutes ont été d'une stabilité remarquable.
Les versions qui sont plus récents ont plein de bugs et n'acceptent pas certains add-ons qui sont très importants pour nous (doublicate seeker, tri des comptes ...)
J'ai trouvé un seul bug mineur dans la dernière version 58.0b3 qui affecte l'affichage des préférences (options) de Thunderbird, et encore il ne concerne que les versions macOS française et allemande et non la version en-US.

Les modules que tu cites fonctionnent encore dans TB 52.x.x.
Le destin de ces "legacy add-ons" dans les futures versions de Thunderbird n'est pas encore entièrement clair https://wiki.mozilla.org/Thunderbird/Add-ons_Guide_57
Mais il faut craindre que certains ne fonctionneront plus dans la prochaine version 59 "release".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], behache et 13 invités