Ne peut établir la liaison entre la corbeille de Thunderbird et la corbeille du serveur de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cvalanc
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2012, 17:03

Ne peut établir la liaison entre la corbeille de Thunderbird et la corbeille du serveur de messagerie

Message par cvalanc »

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 avec Thunderbird 52.5.2 (32 bits).
J'ai depuis peu un compte mail chez OVH (solution E-mails mutualises - MX Plan).
J'ai créé un compte IMAP sur Thunderbird pour accéder au serveur de messagerie OVH. Je peux aussi y accéder, à l'occasion, à partir d'un autre ordinateur par le Webmail OVH "roundcube" version 1.3.3.

Pas de problème pour lire mes messages.
Je peux envoyer un message depuis TB, il sera conservé dans la boîte "Envoyés". Je peux garder un message provisoirement dans la boîte "Brouillons". Un message supprimé va dans la "Corbeille".
Mais par défaut, ces boîtes "Envoyés", Brouillons", "Corbeille" ne coïncident pas avec celles du serveur de messagerie.

Le mode d'emploi d'OVH pour l'usage de TB n'indique pas ce problème. Il a été fait sur la base de la version 24.2.0 de TB.

J'ai vu ensuite dans le support de TB l'article "Configurer les dossiers spéciaux d'un compte IMAP"
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

J'ai appliqué la méthode décrite. Elle marche bien pour les dossiers "Envoyés", "Brouillons" et "Indésirables",
mais pour la "Corbeille" aucun effet. Les "Corbeilles" restent disjointes entre Tb et le serveur de messagerie.

Paramètres du compte sur TB :
    Serveur sortant SMTP : ssl0.ovh.net Port : 465 ; Sécurité de la connexion : SSL/TLS ; Méthode d’authentification : Mot de passe normal.
      Serveur IMAP : ssl0.ovh.net port 993 ; Sécurité de la connexion : SSL/TLS ; Méthode d’authentification : Mot de passe normal.

      Après ces paramétrages, voici les dossiers affichés sur TB, pour le compte chez OVH

      - Courrier entrant
      ----- Corbeille (avec icône)
      ----- Courrier entrant en grisé
      ---------- INBOX en grisé
      --------------- Trash
      ----- INBOX en grisé
      ---------- Brouillons (avec icône)
      ---------- Envoyés (avec icône)
      ---------- Indésirables (avec icône)
      ---------- Trash (icône de simple dossier)

      Quelqu'un a-t-il une explication et une solution pour résoudre ce problème de lien entre les dossiers de TB et ceux des serveurs de messagerie ?

      Merci d'avance.
      Et je vous souhaite une bonne année nouvelle.

      cvalanc
      Avatar de l’utilisateur
      Demot
      Animal mythique
      Messages : 18985
      Inscription : 28 juin 2008, 18:07

      Re: Ne peut établir la liaison entre la corbeille de Thunderbird et la corbeille du serveur de messagerie

      Message par Demot »

      hello ... si tu es en IMAP tu peux dejà
      1 - activer ou vérifier les abonnements des dossiers
      2 - designer dans les paramètres des compte les dossiers correspondants
      exemple paramètres serveur designer comme dossier Corbeille le dossier trash
      .
      Parametres indésirables
      ❍ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
      ◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼ ( IMAP => de préférence le même que celui du serveur ... ex : Spam sur tel compte )

      Dans le paramètres des comptes Copies et dossiers
      ☑ Placer une copie dans
      ❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de __________________ tel compte ▼.. (POP)
      ◉ Autre Dossier _____ dossier xxxxx de tel compte (en IMAP, le mieux est le même que celui du serveur)
      Pour tous ce qui d'autres dossiers dans les paramètres puisque c'est de l'IMAP c'est ◉ Autre Dossier qu'il faut utiliser.
      ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
      ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
      cvalanc
      Arias
      Messages : 5
      Inscription : 03 déc. 2012, 17:03

      Re: Ne peut établir la liaison entre la corbeille de Thunderbird et la corbeille du serveur de messagerie

      Message par cvalanc »

      Merci Demot de me proposer une solution.
      Mais ce sont des manips que j'ai déjà faites.
      C'est bon pour "Envoyés", "Brouillons", mais pas pour la Corbeille, rien à faire ! Pourquoi la solution autre dossier ne marche pas pour la Corbeille, pour moi c'est un mystère.
      J'ai supprimé le compte, supprimer tous les fichiers correspondants dans mon profil, réinstaller le compte. Mais je n'ai pas eu à modifier à nouveau les dossiers spéciaux. Cela me dit seulement qu'un fichier de TB mémorise tout ça ; mais je ne sais pas lequel. Peut-être y-a-t-il un problème là ?...
      Cordialement
      cavalanc
      Répondre

      Qui est en ligne ?

      Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 42 invités