Problème de Windows Media Player

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Problème de Windows Media Player

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps, la tour Vista, qui normalement doit se mettre en veille quand on appuie sur le bouton ad hoc, ne le faisait plus. On s'astreignait donc à tout redémarrer à chaque fois.
Je profite d'un jour de congé pour regarder ça de plus près, et je m'aperçois que Thunderbird a ouvert le service de partage réseau du lecteur Windows Media.
Dès que j'ai arrêté celui-ci, une pression du bouton de mise en veille est de nouveau suivie d'effet (j'ai trouvé un fil de discussion où ce service est accusé de dépenser 100% des ressources processeur).
Je vais bien trouver une ligne de commande qui arrête le service, mais le vrai débogage du problème (je veux dire, en dehors d'instaurer un time-out dans ce service, ce qui sort du cadre du forum) consiste à trouver ce que Thunderbird a voulu trafiquer avec, qui se traduit par l'insistance du service jusqu'au lendemain et au-delà. Il doit y avoir une extension qui a voulu lancer une alerte, et qui est paramétrée avec un son qui n'existe plus ou a été renommé.
J'ai commencé par tester le son standard : Outils / Options, Jouer le son.
Le son retentit, et ça n'empêche pas la machine de se mettre en veille après.

C'est pour ça que j'ai pensé à une extension, d'autant que de ce côté il y a quand même du monde.
D'autant que je ne sais plus trop où donner de la tête.

La réponse standard, c'est de désactiver une moitié des extensions, puis l'autre, pour voir de quel côté ça se situe, et recommencer ensuite avec les deux moitiés de la bonne moitié, et ainsi de suite.

Mais encore s'agit-il que la même alerte se justifie encore, sinon la machine va se mettre sagement en veille alors que l'extension coupable est toujours active.
Mon attention a été attirée dans la liste par "Indicateurs de message personnel", mais il s'agit d'indicateurs visuels, pour mettre en exergue les messages adressés à des listes de diffusion, ou au contraire à l'utilisateur.

Alors je peux refaire ça un autre jour, jusqu'au jour où je vais tomber dessus.

Quelqu'un aurait-il ... un raccourci ?

Autrement il y a PopTray, aussi, qui alerte de l'arrivée de nouveaux mails avant qu'on ouvre Thunderbird.
Mais ce truc dit "You have new mail" sans que ça empêche Windows de se mettre en veille après, et je n'ai pas connaissance qu'il ait plusieurs sons de paramétrés. Il ne gère qu'un seul compte de mails, n'a pas de plug-in installé.

Ah mais attendez voir ... Je me rappelle qu'un jour Thunderbird a bloqué la mise en veille alors que j'avais désactivé toutes les extensions. Lorsque je l'ai démarré en mode sans échec il n'empêchait plus la mise en veille. ça m'a fait penser au userChrome.css, mais ... je ne vois pas là-dedans ce qui aurait pu lancer Windows Media Player. Par acquit de conscience, après l'avoir relu, j'y ai cherché "sound" puis "wav", sans succès. Peut-être dois-je comprendre que ce jour-là c'était le motif d'alerte qui n'était plus vérifié ?

Application: Thunderbird 52.5.0 (20171121193617)
Système d'exploitation: WINNT (x86-msvc)

- AddressBookTab 1.5
- ChromEdit Plus 2.9.10
- CompactHeader 2.1.4
- Custom Buttons 0.0.5.8.9
- Custom Buttons³ 52.0.1
- DOM Inspector 2.0.16.1-signed
- Element Inspector 0.1.2
- Extension List Dumper 2 1.0.2
- Indicateurs de message personnel 0.8
- Maximize Message Pane 1.2.10
- Menu Editor II 0.0.5.1-signed.1-signed
- Menu On Top 1.7
- Menu Wizard 5.10
- MoreFunctionsForAddressBook 1.0b3
- No Message Pane Sorting by Mouse 1.2
- QuickFolders 4.8.3
- QuoteCollapse 0.9
- SmoothWheel (AMO) 0.45.8.20130519.3.1-signed.1-signed
- T-Bird Titlebar Tweaker 7.4 (Désactivée)
- Theme Font & Size Changer 56.0
- Titlebar Cleaner 0.4.1 (Désactivée)
- TitleCase For Thunderbird 2.6
- Toggle Headers 1.0
- Toggle Quotes 0.7
- Trier les dossiers manuellement 1.1.1
- Zoom Button for Thunderbird 0.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 23 invités