Vous avez demandé la police ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Vous avez demandé la police ?

Message par Foromus »

Bonjour,

Un truc pas très important, mais qui m'énerve quand même...
J'ai plusieurs boîtes mail, réception et envoi se passent normalement.
Dans chaque boîte, j'ai les sous-dossiers classiques : réception, brouillon, envoyé, corbeille, et autres parfois.
Chose curieuse, souvent, j'ai, dans un dossier donné, des différences de polices qui sont invraisemblables, soit c'est écrit en tout petit, soit c'est plus grand, donc, plus lisible (pour mes vieux yeux fatigués). Toutes mes boîtes sont configurées de la même façon, et elles font appel aux globales, donc, idem pour tout le monde. Je ne comprends pas un telle différence. Le plus beau, c'est que dans la même boîte, j'ai un cas : 3 messages dans la boîte de réception, un en écriture normale, les deux autres en miniature...
Vraiment, ça me surprend...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Vous avez demandé la police ?

Message par Demot »

Hello... ce sont les tailles de police des messages reçus qui te posent problèmes ?
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Vous avez demandé la police ?

Message par Foromus »

Bonjour,

Oui, tout à fait, ce sont les tailles.
Malheureusement, je ne peux pas donner d'exemple ici, le copier / coller me donne une police identique, ce qui est logique.
Disons que je me retrouve par exemple, avec une taille de 10 ou de 16, ce qui fait une différence (valeurs au jugé, c'est un ordre d'idée).
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Vous avez demandé la police ?

Message par Demot »

Il est normal d'avoir les tailles de police à la taille définie par l'expéditeur.
As tu essayé le Ctrl++ pour agrandir le zoom des messages et donc agrandir ...
.
Autre Affichage / formatage quelle taille pour la police par défaut ?
Avancé taille minimum de police ?

Autre Affichage / Corps des message en → HTML Simple
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités