Impossible de recréer mes comptes IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Pseudo.pseudo
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2014, 08:31

Impossible de recréer mes comptes IMAP

Message par Pseudo.pseudo » 22 déc. 2017, 17:32

Bonjour, ayant eu quelques problèmes avec la communication entre thunderbird et mes comptes IMAP sur différents serveurs, j'ai supprimé les comptes dans Thunderbird, désinstaller Thunderbird, réinstaller la dernière version de Thunderbid et essayé de recréer les liens avec mes comptes de messagerie IMAP. Voici les résultats :
(- Un répertoire de Dossiers Locaux a bien été retrouvé par Thunderbird; ceci était un import d'un autre outil de messagerie)
- mon compte sur le serveur Imap de Orange a bien été retrouvé et tout fonctionne correctement
- mon compte sur outlook.com n'a pas pu être recréé par Thunderbird car il me dit :
La configuration n'a pu être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
- même résultat pour un compte avec une adresse en @dbmail.com (anciennement DartyBox qui avait migréé sa messagerie vers outlook.com mais en conservant l'adresse initiale en @dbmail.com). Le résultat est le même que dans le cas précédent.
Or, il faut noter que les comptes en @dbmail.com et outlook.com peuvent bien être accédés par le webmail direct, ainsi que par le mail local de windows8.1 (windows mail ?) . Il n'y a pas d'erreur, ni sur l'identifiant, ni sur le mot de passe.
C'est apparemment Thunderbid qui semble poser un problème. Et pourtant je suis à la dernière version : 52.5.0 (32 bits).
Merci pour votre aide.

Pseudo.pseudo
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2014, 08:31

Re: Impossible de recréer mes comptes IMAP

Message par Pseudo.pseudo » 22 déc. 2017, 17:44

Incroyable ! Une mise à jour de Thunderbird est apparue pendant que j'écrivais mon texte d'erreur ci-dessus ! Après installation et test, cela re-fonctionne normalement. OUF !!! Merci Mozilla !!!

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20446
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Impossible de recréer mes comptes IMAP

Message par J2m06 » 23 déc. 2017, 10:27

bonjour
Pseudo.pseudo a écrit :
22 déc. 2017, 17:44
cela re-fonctionne normalement. OUF !!! Merci Mozilla !!!
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
j'ai supprimé les comptes dans Thunderbird, désinstaller Thunderbird, réinstaller la dernière version de Thunderbid
A savoir: Supprimer/Réinstaller Thunderbird ne sert à rien . C'est le profil* qui contient tous les paramètres
Après une réinstallation (souvent inutile), Thunderbird reprend sur le "profil" - avec les problèmes :lol:

Quand rien ne va plus essayez ceci :( Précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,...ou encore >> ici (site miroir) << )





/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités