Messages entrants qui s'effacent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Willaume
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 27 juin 2012, 17:02

Messages entrants qui s'effacent

Message par Willaume »

Thunderbird version 52.5.0 - PC Asus Zenbook Pro UX501VW-FI252R - Windows 10 (64 bits) - iPone 5S - Compte mail Orange

Bonjour à tous ,
Je constate que quand je place des messages entrants de mon iPhone dans la corbeille ils disparaissent aussi de Thunderbird installé sur mon PC ?

Cependant ces même messages sont toujours présents sur mon compte Orange .

Comment dois-je faire pour que mes messages entrants sur Thunderbird ne soient pas contrôlés par ce que je fais sur mon iPhone ?
Je souhaiterais en effet pouvoir supprimer des messages entrants de mon iPhone sans qu'ils disparaissent de mon PC .

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages entrants qui s'effacent

Message par Demot »

Hello..
Ѡ ▬ si tu utilises l'IMAP, ce qui est supprimé l'est sur le serveur, ce qui est sur le serveur s'affiche dans les applications de mails
En clair, si tu supprimes tu supprimes partout.
.
Ѡ ▬ si tu utilises le POP pour le PC, le mail ne sera pas effacé, en revanche, si tu effaces dans une application IMAP avant que TB n'ait fait la relève, jamais les mails en questions arriveront dans TB.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Willaume
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 27 juin 2012, 17:02

Re: Messages entrants qui s'effacent

Message par Willaume »

Atn Demot
Bonsoir et merci pour tes infos .
Précisions :
J'utilise IMAP sur le PC et sur l'iPhone
si tu utilises l'IMAP, ce qui est supprimé l'est sur le serveur, ce qui est sur le serveur s'affiche dans les applications de mails
En clair, si tu supprimes tu supprimes partout
C'est clair - le fait de supprimer sur le iPhone supprime du serveur et donc sur le TB du PC.

J'ai fait un essai - si je replace le message de la corbeille du iPhone vers " Boite de réception" il réapparait sur le serveur et par conséquent aussi sur TB du PC

Merci pour tes lumières
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages entrants qui s'effacent

Message par Demot »

En effet, si tu remets ou si tu importes un mail, en IMAP, ce mail sera lisible par toutes les applications.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 35 invités